Deux records du monde pulvérisés chez les Juniors

Crédit photo Uec.ch

Crédit photo Uec.ch

Avec les changements de distances chez les Juniors Femmes depuis le 1er janvier, les records du monde tombent comme des mouches.


Sur le kilomètre, l'Australienne Ella Liang a battu le record du monde à Brisbane, le 30 mars dernier, lors du Championnat d'Australie avec un temps de 1'10"421. Le précédent record établi un mois plus tôt à Nilai en Malaisie pendant les Championnats d'Asie, appartenait à la Malaisienne Sawda Hasbullah en 1'10"818.

Sur les 3 kilomètres de la poursuite Juniors Femmes, la Canadienne Alexandra Fangeat, tout juste sortie des rangs des Cadettes, a mis un tir au record du monde. En qualification du Championnat du Canada à Milton le 4 avril, les concurrentes de la citoyenne de Saint Thomas en Ontario n'y ont vu que du feu. Elle a couvert la distance en 3'36"875.

L'ancien record du monde appartenait à l'Ouzbèke Samira Ismailova avec une marque de 3'46"800, établie elle aussi au Championnat d'Asie à Nilai. La dauphine d'Alexandra Fangeat, Eve Buczkowski a, elle aussi, fait mieux que le précédent record en 3'42"648.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Alexandra FANGEAT