Matthew Fox : « J’ai montré de quoi j’étais capable »

Crédit photo Pierre Willemetz - DirectVelo
Frustré de ses 10e et 15e places au Grand Prix de Lillers et Tour des 100 Communes, Matthew Fox a redressé la barre, ce samedi, sur une autre Classe 2. Le pensionnaire du VC Rouen 76 est en effet monté sur le podium de la Boucle de l’Artois (voir classement). “Sur les deux précédentes courses, j’ai eu de la malchance, je n’ai pas pu me montrer à mon avantage. Aujourd’hui, j’ai montré de quoi j’étais capable. J’espère que certaines personnes vont en tenir compte“, confie au micro de DirectVelo le coureur de 22 ans et leader du Challenge DirectVelo qui compte quatre victoires chez les Amateurs (voir sa fiche DirectVelo).
L’Australien a été battu, dans un sprint en petit comité, par son compère néo-zélandais Lewis Bower (Groupama-FDJ Continental). “Bien sûr, je suis un peu déçu d’échouer proche de la victoire. Mais je pense que j’ai couru intelligemment, la preuve, je suis là dans le final. Ce n’est juste pas allé dans mon sens“. Son sprint ne s’est pas déroulé parfaitement, même s’il a bénéficié du soutien de son coéquipier Clément Petit qui s’est sacrifié pour lui en roulant derrière les deux derniers fuyards. “J’ai été un peu bloqué au milieu du groupe, je n’ai pas pu complètement utiliser ma pointe de vitesse. Ce n’était pas idéal. J’ai juste trouvé l’ouverture dans les 50 derniers mètres. Mais Lewis est un bon ami, donc ce n’est pas grave“.
Ses prochains rendez-vous en Classe 2 seront désormais des courses par étapes avec le Tour du Loir-et-Cher du 16 au 20 avril prochains, puis le Tour de Bretagne à la fin du mois. “Ce seront deux gros objectifs et d’autres occasions de tenter de gagner en Classe 2. J’ai hâte d’y être“.
En savoir plus : coureurs et équipes associés
Coureurs
