Pierre Bonnet fera bientôt du vélo sérieusement

Pierre Bonnet (CC Etupes) s’est rassuré sur la Ronde Nancéienne, épreuve toutes catégories qui comprend quatre courses. Il a en effet terminé deux fois 6e et a surtout remporté une manche. "Cette première victoire me remet vraiment en confiance. Je n'avais pas réussi à faire de top 50 avant le contre-la-montre de Vassivière, où j’ai terminé 42e. Je suis donc allé à Nancy pour me rassurer et ça a marché" dit à www.directvelo.com le coureur très pris par ses études en BTS.  

Cette victoire le motive encore davantage pour les échéances à venir : les Boucles de la Marne, prochaine manche de la Coupe de France des clubs qui aura lieu ce week-end, la Ronde de l'Isard (2.2U) et Paris-Roubaix Espoirs (1.2U). "Physiquement, les sensations reviennent petit à petit mais je ne suis pas encore au top"  confie l’ancien vice-champion de France junior, arrivé à l'intersaison au CC Etupes en provenance du CR4C Roanne.

L’Auvergnat en terminera avec son BTS le 24 juin prochain. "Je pourrai après enfin faire du vélo sérieusement" avance-t-il. Pierre Bonnet explique ne pas s’être "spécialement fixé d'objectifs" à cause des études. "Je ne pouvais pas m'entraîner comme je le voulais" rapporte-t-il.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Pierre Bonnet.

Crédit Photo : Etienne Garnier - www.velofotopro.com

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Pierre BONNET