Pour sa reprise, Hugo Roudier a « le couteau entre les dents »

Crédit photo Baptiste Lavigne - DirectVelo

Crédit photo Baptiste Lavigne - DirectVelo

C'est un deuxième coup d'envoi pour Hugo Roudier. Après des débuts à l'Essor Basque puis sur les Boucles du Haut-Var, le coureur du SCO Dijon-Team Matériel-velo.com a vite été contraint au repos. "J'avais bien commencé la saison, les jambes étaient là. Puis je suis tombé dans le final de la deuxième manche du Haut-Var, je me suis cassé le scaphoïde. Je reprends à l'Artois donc ça fait un bon mois sans compétition, j'ai le couteau entre les dents". L'Espoir 3 garde le moral malgré ce petit coup d'arrêt. "Je relativise un peu car ce n'est qu'une petite fracture, ça ne m'a pas arrêté très longtemps et j'ai pu être sur le home trainer la semaine qui a suivi la chute, ça aurait pu être pire".


Après une reprise en Classe 2 dans le Nord, ce samedi, Hugo Roudier n'aura pas de petites courses pour retrouver le rythme. "Après l'Artois je vais à Roubaix, mais c'est à voir en fonction du poignet, on ne va pas risquer ma saison sur une course, puis il y a l'Agglo Tour et Vougy". Pendant son mois d'arrêt, il a pu constater l'excellente forme de ses coéquipiers, et compte bien participer à la fête désormais. "C'est un peu frustrant de voir tout le monde marcher quand toi tu es sur la touche, mais c'est bien qu'on gagne des courses, donc j'espère apporter ma pierre à l'édifice. J'attends de cette saison d'être régulier et d'aller gagner en Elite".

En 2025, l'ancien coureur de l'EC Saint-Etienne Loire a changé de maillot après l'arrêt de la N1 du Forez. "On ne l'a pas très bien vécu, on était beaucoup dans le flou, il y a des promesses qui n'ont pas été tenues donc le calendrier a été impacté en fin de saison. Mais j'ai eu des contacts assez rapidement, en étant jeune je n'avais trop de souci à me faire". Hugo Roudier n'est pas non plus dépaysé. "Ça ne change pas tellement, on s'habitue très vite". Celui qui se qualifie de puncheur attend son moment. "Il ne faut pas que ce soit trop dur, mais pas tout plat non plus. Et si en plus le temps est mauvais ça peut m'avantager. J'espère vite jouer un rôle, même si mars a été compliqué". Avril ne peut maintenant être que meilleur.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Hugo ROUDIER