Théo Delacroix, une journée à l’avant pour monter en puissance

Crédit photo Freddy Guérin / DirectVelo
Théo Delacroix a pris sa première échappée de la saison, dimanche dernier, à l’occasion de la Roue Tourangelle. Le coureur de St-Michel-Preference Home-Auber 93 a passé plus de 160 bornes à l’avant au sein d’une maigre échappée. “Aller devant n’était pas forcément le but initial, c’était ma course de reprise après une première petite coupure. Le début de saison avait été correct et je voulais faire des efforts”, expliquait-il pour DirectVelo quelques minutes après la course. “C’est une course qui se décante souvent dans le final. C’est dommage que nous n’ayons pas été plus nombreux à l’avant, il aurait fallu cinq-six costauds”.
Pour autant, le Jurassien préfère voir le verre à moitié plein plutôt qu’à moitié vide. “Je voulais faire des efforts assez longs en prévision des prochaines courses. Je n’étais pas encore allé devant cette année alors ça fait plaisir de mettre le nez à la fenêtre. En plus, ça permettait d’avoir de la visibilité pour l’équipe dans Tours et ses environs, des terres importantes pour nos partenaires. Donc ça faisait d’une pierre deux coups”.
Place désormais, ce mercredi, à Paris-Camembert, une course qui semble pouvoir convenir à l’ancien Champion de France Espoirs sur le papier. “C’est une course que j’aime bien”, confirme celui qui va disputer la course d’un jour normande pour la cinquième fois de sa carrière mais qui n’y a jamais performé jusque-là. “Ensuite, en fonction de l’infirmerie de l’équipe, il y aura peut-être les Pays de la Loire mais ce n’est pas sûr du tout”. Ce qui est certain en revanche, c’est qu’il disputera les trois épreuves du Triptyque montagneux dans l’est du pays, sur ses terres. “Ce sont des courses qui me tiennent à cœur comme c’est à la maison. Ce sera très dur face à un beau plateau. On ne pourra pas tricher et j’espère avoir de bonnes sensations pour scorer un minimum, aller chercher des places”. Son mois d’avril s’annonce “assez rempli”.
En savoir plus : coureurs et équipes associés
Coureurs

