La CIC Mont Ventoux passe encore son tour

Crédit photo Nicolas Mabyle - DirectVelo

Crédit photo Nicolas Mabyle - DirectVelo

La CIC Mont Ventoux ne reviendra pas en 2025. Déjà annulée l’an dernier, la course 1.1 n’aura finalement pas lieu le 17 juin prochain. L'épreuve a disparu du calendrier UCI et la Ligue Nationale de Cyclisme a officialisé son annulation sur son site internet.


Début janvier, l’organisateur Nicolas Garcera avait annoncé sur ses réseaux sociaux qu’il manquait 50 000 euros pour boucler le budget. “La course cycliste professionnelle CIC Mont Ventoux est en sursis, mais nous restons confiants et mobilisés ! [...] Alors que le budget était clos depuis plusieurs mois, et le plateau sportif des équipes déjà validé, le contexte économique instable et difficile nous rattrape. Deux de nos partenaires privés nous annoncent devoir se retirer, et un troisième doit baisser de 30%”.

S’il s’était depuis montré rassurant, Nicolas Garcera a finalement jeté l'éponge pour 2025. Selon La Provence, un surcoût lié à la production télé l’a poussé à prendre cette décision.

La CIC Mont Ventoux devait se tenir deux jours après la fin du Critérium du Dauphiné et à la veille du grand départ de la Route d’Occitanie. La première édition a vu le jour en 2019. En 2022, une version féminine avait été lancée mais il n’y a pas eu de lendemain. Vainqueur en 2023, Lenny Martinez reste à ce jour le dernier lauréat de l’épreuve provençale.

Mots-clés