Annemasse-Bellegarde et retour : Les réactions

Crédit photo Aurélien Regnoult - DirectVelo
Victor Loulergue (Bourg-en-Bresse Ain Cyclisme) a remporté, ce dimanche, la 89e édition de la classique Annemasse-Bellegarde et retour (Élite Nationale), disputée sur une distance de 166 kilomètres. Il a devancé Gari Lagnet (AC Bisontine) et Antoine Raugel (VC Villefranche Beaujolais). Aller à la réaction de : 5e « C'est vraiment une satisfaction de faire un Top 5 sur cette course, j'aurais signé pour ça au départ. J'avais eu des conseils de Romain Campistrous, qui a gagné ici il y a quelques années, et il m'avait dit d'attendre le pied de la bosse de Chez Padon, à 30 km de l'arrivée. Au final, ce n'était pas la meilleure stratégie aujourd'hui, parce qu'il y avait beaucoup de gars devant déjà. J'ai été à contre-temps toute la course, mais j'avais de très bonnes jambes comme depuis le début de la saison, donc j'ai toujours réussi à rattraper le tir. 7e - notre photo « Je suis content parce que j'ai réussi à faire une bonne place à l'arrivée malgré que ça arrive au sprint. C'est vraiment dommage parce qu'avec l'équipe, on voulait que la course soit dure et malheureusement elle n'a pas été aussi difficile qu'on le pensait. On a fait le max avec Victor Jean.
Victor Loulergue succède à Victor Guernalec, désormais pro chez Arkéa-B&B Hôtels, au palmarès de la course haut-savoyarde (voir classement).
Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo.Réactions
Une fois qu'on a monté très fort la bosse de Chez Padon avec le peloton, on n'était qu'une petite dizaine en haut. On est revenu petit à petit devant, j'ai vu que c'était bien organisé. Il y avait pas mal d'équipes représentées, donc j'ai un peu laissé faire. J’ai misé sur mon sprint, alors que ce n'est pas du tout ma spécialité. Je me suis fait confiance, je me suis dit que c'était quand même une longue course, assez dure, et je sentais qu'il me restait des forces, donc j'ai un peu anticipé. Je crois que je fais l'un des meilleurs sprints de ma vie.
Un Top 5, c'est une très belle récompense. En soi, je commence de plus en plus à me faire confiance. J'étais venu ici avec l'idée de faire un Top 10 voire Top 5, mais vu comment la course s'est déroulée, je me suis dit que ça allait être compliqué... J’ai été à contre-temps toute la course, à la fin j'ai fait ce qu'il fallait. Les objectifs évoluent petit à petit. On a un très beau calendrier, je vais essayer de viser les courses qui grimpent le plus. Je pense notamment à la Durtorccha. Je veux continuer à devenir de plus en plus fort, et essayer de pouvoir faire des grandes courses en fin de saison. Le rêve serait de passer stagiaire. Si je continue sur cette lancée, je pense que je peux y arriver ».
Dans Chez Padon, j'ai attaqué à plusieurs reprises. On s'est isolé sur le haut à trois ou quatre. Dans la descente ça s'est un peu regroupé et derrière, je suis ressorti avec deux autres coureurs dans une bosse. J'ai tenté le tout pour le tout mais à chaque fois, c'était trop roulant et ça revenait. Victor (Jean) a tenté dans la dernière difficulté à 6 kilomètres de l'arrivée mais ça ne l'a pas fait, ça s'est regroupé. Donc après j'ai essayé de faire le meilleur sprint possible.
C'est un bon résultat, dans la continuité des dernières semaines. Je suis très content de ce début de saison parce que j'ai eu une blessure au genou cet hiver. Ça a été un peu galère et au final je fais 2e au Bédat, 10e à Lillers et là je continue sur cette lancée ».
En savoir plus : coureurs et équipes associés
Coureurs

