Trophée Louison-Bobet : Les réactions

Crédit photo Ronan Caroff - DirectVelo

Crédit photo Ronan Caroff - DirectVelo

Baptiste Lecoq (Lepelley Electricité U19) a remporté, ce dimanche, la 37e édition du Trophée Louison-Bobet (Fédérale Juniors), disputée à Noyal-Châtillon-sur-Seiche (Ille-et-Vilaine). Après 125,77 kilomètres de course, il a devancé Alex Doltaire (Véloce Vannetais) et Luc Royer (VC Pays de Loudéac), voir le classement .

Retrouvez les réactions recueillies par DirectVelo après l'arrivée.

Aller à la réaction de :


Portrait de Augustin LE GALUDEC

5e et meilleur grimpeur

« J’ai pris du plaisir aujourd’hui à faire toute la course à l'avant. Au début, je ne savais pas si on allait tenir jusqu'au bout, alors je me suis dit, quitte à être devant, autant faire les grimpeurs. Quand j'ai vu qu'on avait 2’30’’ sur le circuit, je me suis dit qu’il fallait aller chercher une place. Au sein de l’échappée, ça s'entendait plutôt bien, tout le monde tournait.

Pour la suite de la saison mon calendrier n’est pas encore complètement établi, les courses ne sont pas toutes encore fixées. Mais je veux être devant sur les courses, jouer dans l'échappée. Je fais aussi un peu de piste. L'année dernière, j'ai fait le Championnat de France, donc on va essayer d'y retourner cette année avec le comité ».

Portrait de Julian LE HER

8e

« J'ai placé une grosse attaque pendant la course et ils m'ont contré et c'est justement ce groupe de contre qui est parti. Après j'étais un peu à contretemps et j'ai fait trois tours dans le vent tout seul pour au final ne pas rentrer.

On est ressorti avec deux gars et on est rentré sur le reste du contre qui n'était pas rentré sur les échappés. Au sprint je crois que je fais 3 du groupe donc ça va. Je suis déçu parce que je n'ai pas pu exprimer les jambes que j'avais. Tout seul dans le vent face à un groupe de dix devant… Et en plus je revenais donc j'étais bien mais je suis déçu quand même ».

13e -notre photo-

« Cette année j’ai rejoint Noyal-Châtillon, ce sont eux qui sont venus vers moi et j'ai rejoint ce club et je suis vraiment fier. Avec l'équipe, on va pouvoir faire de belles courses cette saison. Sur la ligne de départ, on avait la pression parce que c'était la course du club, donc il faut forcément faire un bon résultat mais je ne me l'étais pas mise plus que ça. C'était la première course, la première Fédérale de la saison et ma première Fédérale tout court.

Au début, on avait un coéquipier qui était devant (Enzo Robert qui a été distancé ensuite, NDLR). Sur le circuit, on est ressorti en contre à 3 du peloton pour rentrer sur le premier contre. Je fais 5 du sprint de mon groupe. Ça va, je suis assez satisfait. Par rapport à une course Open, ça roule plus fort et je trouve que ça roule mieux parce que les Open, ça accélère, ça ralentit, ça accélère, ça ralentit. J'ai bien aimé, franchement, c'est un super résultat ».

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Ewen GAILLARD
Portrait de Augustin LE GALUDEC
Portrait de Julian LE HER