Manche-Atlantique : Les réactions

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Florentin Lecamus-Lambert (VC Rouen 76) a remporté, ce dimanche, la 53e édition de la Classique bretonne Manche-Atlantique (Élite Nationale), disputée sur 160,8 kilomètres entre Jugon-les-Lacs (Côtes d'Armor) et Plumelec (Morbihan). Au sommet de la côte de Cadoudal, il a devancé Malo Stevant (Dinan Sport Cycling) et Mathéo Barusseau (Vendée U).
Florentin Lecamus-Lambert succède à Simon Millon au palmarès de l'épreuve (voir classement).

Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo.

Aller à la réaction de :


Portrait de Malo STEVANT

2e - notre photo -

« Aujourd’hui (dimanche), ce sont surtout les conditions climatiques qui ont été difficiles, on a pris pas mal de flotte. La distance et le dénivelé ont joué aussi, ça a fait mal. C’est quasiment le même classement que la semaine passée. Je suis vraiment très frustré de finir à une demi-roue, il ne me manque pas grand-chose. Aux 200 mètres, j’étais 3e, avec le gars du Vendée U (Mathéo Barusseau, NDLR) entre nous deux. Je suis peut-être bien celui qui a fini le plus rapidement mais l’arche était vite là et j’ai compris que j’allais encore passer à côté.

Florentin (Lecamus-Lambert) est un coureur costaud, il a beaucoup de force. Ce n’est pas anodin de terminer deux fois 2e derrière lui. Il a lancé le sprint lui-même alors que deux tours avant, il attaquait déjà. Il a vraiment fait la course. De mon côté, j’ai failli perdre la course à la cloche alors je suis ressorti tout seul dans le bourg. J’ai réussi à rentrer mais à ce moment-là, je m’étais retrouvé avec trois coureurs de Rouen, déjà… Il ne fallait pas perdre la course avant même la bosse. Encore une fois, le plus fort a de toute façon gagné, même si j’étais moi aussi assez bien. Le VC Rouen 76 a une grosse équipe. Les copains ont fait une grosse course, Dorian (Piquet) termine meilleur grimpeur, ça récompense le travail de l’équipe, avec Florian (Gaillard) qui s’est sacrifié pour moi dans le dernier tour. Merci à lui. »

5e

« J’y ai cru. De toute façon, quand je suis devant j’y crois toujours. Encore une fois, c’était une course dure. Je me suis fait avoir, un peu comme la semaine dernière, mais c’est le jeu. J’étais moyen dans le final. J’ai fini comme j’ai pu, honnêtement. J’ai fait en sorte que l’on arrive à trois car dans ces conditions, je savais que j’avais toutes les chances de gagner. Mais du coup, quand ils sont finalement revenus de l’arrière, j’étais sec. J’adore la pluie, j’étais dans mon élément. »

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Gaëlig GLON
Portrait de Malo STEVANT