Gaëlig Glon prend du galon

Crédit photo Michaël Gilson - DirectVelo

Crédit photo Michaël Gilson - DirectVelo

En arrivant de Morbihan-Adris-Gwendal Oliveux au Team Adris-La Crêpe de Brocéliande-BLC, Gaëlig Glon a pris du galon. "Je ne suis pas beaucoup plus vieux que les jeunes de l'équipe, mais j'ai pas mal d'expérience. J'essaye de leur apprendre à courir comme si on était à Morbihan. Ils ont vraiment envie d'apprendre, du coup, ça fait plaisir", dit-il à DirectVelo. Depuis le début de saison, le club de N2 enchaîne les bons résultats avec en point d'orgue la 3e place du contre-la-montre par équipes des Plages Vendéennes. "Il y a une Coupe de France avec le Chrono 47. On veut vraiment faire une équipe de chrono. On a fait quelques stages. On voulait performer dès les Plages et on a fait un peu mieux que prévu", analyse-t-il. Le Team Adris-La Crêpe de Brocéliande-BLC est actuellement 5e des N2 du Challenge DV.


Classé 5e à Montaigu au Circuit des Plages Vendéennes, Gaëlig Glon a ajouté un nouveau Top 5 à la Route Bretonne (voir le classement), le lendemain de la 2e place de son coéquipier Théo Josso à la Melrandaise. Les deux compères se sont retrouvés échappés ensemble à 70 km de l'arrivée après que Théo Leroux a animé la première échappée du jour. "Jean (Le Bot) était avec nous aussi mais il a sauté après nous avoir bien aidés". Avec deux coureurs à l'avant, il faut faire des choix. "Théo a fait un gros raid hier, il était un peu limite, alors il s'est sacrifié pour moi", ajoute Gaëlig Glon. Les automatismes construits en début de saison portent leurs fruits. "Aux Plages, on a appris à courir ensemble".

Dans le final, le VC Rouen 76 a imposé sa loi. "Ils étaient forts. À la fin, ils se sont retrouvés à 3 ou 4 devant. Je n'ai pas pu vraiment rivaliser, je ne pouvais pas tout suivre". Mais fort de sa préparation hivernale, le coureur qui fêtera ses 22 ans samedi s'ouvre à l'ambition. "Si notre coup était allé au bout, j'aurais pu faire un beau truc. C'est un bon résultat, mais on ne se souvient jamais des cinquièmes". Dès dimanche à Manche-Atlantique, il veut confirmer ce bon début de saison. "Pour l'instant, ça commence bien. C'est pas près de s'arrêter, j'espère".

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Gaëlig GLON