Emilien Jeannière : « On est tombé sur un os »

Crédit photo Alexis Dancerelle - DirectVelo

Crédit photo Alexis Dancerelle - DirectVelo

Comme à Almeria, Emilien Jeannière a terminé troisième de l'Ename Samyn Classic. Le Français a dû s'avouer vaincu face à Mathieu Van der Poel (Alpecin-Deceuninck) et Paul Magnier (Soudal-Quick Step). De quoi directement lever le petit doute sur sa condition. "Je venais ici quand même avec des petites questions, parce que c'était pour moi la première vraie course de l'année. J'ai fait Oman et puis j'ai fait Almeria, qui sont des courses quand même au soleil, ça frotte quand même beaucoup moins. Là, c'est la première Classique belge pour moi et pour l'équipe", expliquait-il au micro de DirectVelo.


Même si le sociétaire de TotalEnergies vient pour gagner, il est satisfait d'être en bonne compagnie sur le podium. "On est tombé sur un os. Il y a Mathieu Van der Poel au départ, c'est déjà un honneur pour moi d'être sur le podium à côté de lui. Mais bon, j'espère que dans le futur, je pourrai le battre". Si la star néerlandaise amenait du cachet à l'épreuve, elle n'a pas changé les plans de la ProTeam française. "C'est un coureur qui va être acteur. Sans lui, ça aurait été un peu plus sûr d'arriver au sprint. Mais finalement, il gagne au sprint. Sa présence n'a donc pas changé la physionomie de la course".

C'est quand même le Néerlandais qui l'empêche de gagner. "Quand il lance son sprint, je fais l'effort pour plonger dans sa roue. Je pense que c'est un peu ce qui me manque pour la victoire. Son démarrage était punchy. Mais il faut toujours y croire. Après, de là à le déboîter... C'est déjà beau de rester pas loin de la roue." Ce résultat est en tout cas de bon augure pour la suite de la saison. "Je pense qu'il y aura moyen, sur des sprints, de l'accrocher. Je veux aller chercher encore mieux sur d'autres courses." Le voilà bien parti.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Emilien JEANNIÈRE