Romain Bardet : « Ce n’est pas bon du tout »

Crédit photo Nicolas Mabyle - DirectVelo

Crédit photo Nicolas Mabyle - DirectVelo

Il a signé quelques photos rappelant de bons souvenirs, notamment la une de L'Équipe du lendemain de sa victoire et de sa prise du maillot jaune sur le dernier Tour de France, mais Romain Bardet n’était pas à la fête ce dimanche en quittant Étoile-sur-Rhône au volant de son propre véhicule. 


Très en jambes lors de ses premières courses (voir sa fiche DirectVelo), il est dans le doute sur son état physique depuis sa chute le 21 février dernier lors de la troisième étape du Tour d’Algarve. S’il a tenu à courir les Boucles Drôme-Ardèche, des courses qu’il apprécie tant, plutôt que de s’entraîner seul chez lui, le leader du Team Picnic PostNL n’a pas été rassuré par son épaule ce week-end. “C'est compliqué, regrette-t-il auprès de DirectVelo. Je ne suis pas remis au niveau du dos, donc dès que je fais un effort, ça se bloque complètement. Quand c'était sous intensité contrôlée, ça allait, mais sur des courses toniques comme ici…”.

« IL FAUT GARDER LE MORAL »

L'Auvergnat, qui a abandonné ce dimanche, n’a pas senti d’amélioration entre les deux jours de course. “Hier, c'étaient les premières vraies sollicitations depuis le Portugal. Aujourd'hui, ça n'allait pas non plus. J'avais du mal à me mettre en danseuse, donc c'était très difficile. Ça n'a pas été un bon test, ce n’est pas bon du tout”.

Romain Bardet n’a jamais été du genre à se laisser abattre et ce n’est pas à trois gros mois de la fin de sa carrière qu’il compte commencer. Sa présence au départ de Paris-Nice, qui n’est “pas l’objectif de [sa] saison”, pourrait paraître incertaine. Mais il se veut confiant. "Des courses comme ce week-end, ce n'est pas rigolo mais il faut garder le moral. Il me reste une semaine de soins, donc on ne se démobilise pas. J'espère que ça ira mieux”.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Romain BARDET