Louis Barré « de mieux en mieux »

Crédit photo Nicolas Mabyle - DirectVelo

Crédit photo Nicolas Mabyle - DirectVelo

Louis Barré empile les places d’honneur depuis le début de la saison. Classé 11e de la Faun-Ardèche Classic ce samedi, le coureur d’Intermarché-Wanty compte désormais huit places dans un Top 20, son moins bon résultat étant une… 17e position (voir sa fiche DirectVelo). “Je suis content des jambes. Je suis toujours placé, mais je n’ai pas « Le » top résultat à part la 6e place à la Classic Var. Donc, j'attends de meilleurs résultats encore”, indique-t-il à DirectVelo.


Le coureur de 24 ans avait de très bonnes sensations dans la dernière montée de Saint-Romain-de-Lerps, ce qui lui donne quelques regrets. “Quand je vois comment j'étais dans la grande bosse, je suis un peu déçu de craquer dans le Val d’Enfer qui me correspond normalement mieux. En plus, c’était à 300 mètres du sommet, donc c'est un peu dommage. J'ai tout mis, mais c’était compliqué”.

« IL Y A UN NIVEAU DE FOU ICI »

Dans le final, il s’est retrouvé dans le premier groupe de poursuivants. “Guillaume Martin a attaqué à 800-900 mètres de l’arrivée. J'ai suivi avant de contrer aux 600 mètres. J'ai tout mis jusqu'à l'arrivée”. Il a été tout proche de rentrer dans le Top 10 en revenant très fort sur Juan Ayuso, qui figure parmi les victimes de l’erreur de parcours qui s’est produite à l’avant à 350 mètres de la ligne. “Le résultat est quand même encourageant. Il y a un niveau de fou ici. C'est noté ProSeries, mais c'est comme si c'était du WorldTour. Depuis le début de saison, c'est un gros niveau à chaque fois”.

Échappé dimanche dernier sur la dernière étape du Tour des Alpes-Maritimes, il assure se sentir “de mieux en mieux” au fil des jours de course. “Je suis content de ça. Je n’ai toujours pas de gros résultats, c’est ça qui fait chier”, insiste-t-il. Louis Barré aura une nouvelle chance de faire un résultat ce dimanche lors de la Faun-Drôme Classic. “J’aime bien le second circuit, il faudra répondre présent. Ça pourrait être bien”. Pour un Top 10 ? “J'espère bien quand même”, sourit-il. Le Nantais aura deux nouvelles chances la semaine prochaine, à Laigueglia et aux Strade Bianche, avant de s'accorder un peu de repos.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Louis BARRÉ