L'UCI fait une exception pour le Mondial piste 2025

Crédit photo Uec.ch

Crédit photo Uec.ch

L'Union cycliste internationale a communiqué une modification, qu'elle qualifie d'exceptionnelle pour 2025, des règles de participation au Championnat du Monde sur piste qui aura lieu à Santiago du Chili du 22 au 26 octobre.

Cette saison, il ne sera plus obligatoire d'avoir participé à une épreuve en Coupe des Nations pour y participer au Championnat du Monde. Par exemple, en année normale, un pays doit avoir participé au moins une fois à l'Américaine pour pouvoir engager une paire au Championnat du Monde de la même année.

Cette adaptation du règlement à un mois de la première manche de la Coupe des Nations, du 14 au 16 mars à Konya en Turquie (lire ici), pose la question du calendrier de cette Coupe en 2025. Pour l'instant, aucune autre date ne figure au calendrier UCI, même sans destination.

Le communiqué de la fédération internationale rappelle aussi que la participation d'un pays à une épreuve au Championnat continental de la saison en cours reste obligatoire pour y participer au Championnat du Monde.

Mots-clés