Electa Gallezot : « Incroyable de vivre ça »

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo
Electa Gallezot a passé du bon temps, dimanche dernier, au Championnat du Monde de cyclo-cross à Liévin. “D'abord, je voudrais remercier le public parce que c'était fou. C'est incroyable d'avoir un Mondial en France. On ne sait pas quand ce sera la prochaine fois, mais j'ai déjà bien profité de ça. En plus, c’est juste incroyable de vivre ça avec la sélection française. Avec Célia (Gery) et Amandine (Muller), ça se passe bien. Il y a une très bonne entente avec le reste de l’équipe de France“, se félicite au micro de DirectVelo la sociétaire de Sebmotobikes CX Team.
Côté performance, la Franc-Comtoise de 20 ans a terminé à la même place que l’an passé au Mondial de Tabor (voir classement). “J'ai pris un mauvais départ, ce n'est pas bien parti devant moi“, commence l’Espoir 3 qui était 27e au bout de la première ligne droite. “Après, je n'ai pas trop réussi à m'imposer. Ensuite, j'ai essayé de faire ma course à mon rythme. J'ai quand même remonté quelques places. Mais ce n’était pas le résultat voulu, c’est moyen“.
Même si elle avait la tête plus libre qu’au Championnat d’Europe où elle s’est classée 14e, Electa Gallezot a dû composer avec un élément perturbant. “Aux Europe, j’avais révisé à fond parce que j’avais juste après les partiels et en fin de compte, j’ai tout raté. Là, je n’ai pas du tout touché aux cours. Mais je suis tombée malade il y a deux jours…. J’ai fait au mieux avec la forme du jour“. Désormais, elle va se concentrer sur sa saison de VTT. “J’espère que l’hiver en cyclo-cross aura servi de bonne préparation. Toutes les saisons ne sont pas faciles, mais le travail est fait“.
