Caroline Mani : « Ça me manquera beaucoup »

Crédit photo Alexis Dancerelle - DirectVelo
Caroline Mani n’a pas été à la fête ce samedi pour son dernier Championnat du Monde de cyclo-cross à Liévin. “C’était dur, il est temps que j’arrête. Dès le départ, j’ai vu que je n’étais pas terrible. Je n’ai pas beaucoup profité, j’étais dans un mauvais jour et un peu malade“, regrette au micro de DirectVelo la pensionnaire de Groove Off Road Racing, licenciée à l’AC Bisontine, qui a terminé dans le Top 30 (voir classement).
“Si je m'étais sentie mieux, j’aurais pu viser un Top 15. Mais c’est fini le grand Mani“, glisse la 15e de la Coupe du Monde à Termonde où elle avait obtenu sa place pour le Mondial (lire ici). “C’est comme ça, je fatigue à la fin de la saison. Je pense que j’ai tout joué pour aller chercher la sélection“.
« BEAUCOUP D’ÉMOTION »
La cycliste de 37 ans a quand même pris son pied avec l’équipe de France et sur le circuit de la localité nordiste. “C’était beau d’être en France. J’ai dû faire l’aller-retour aux États-Unis pour travailler. C’était sport, mais c’est comme ça. Michaël (Lemardelé, qui a tracé le parcours, NDLR) a fait du gros boulot. C’était un très beau circuit avec des conditions très dures. C’était un plaisir d’être avec les jeunes et de voir Hélène (Clauzel) et Amandine (Fouquenet) progresser. C’est super !“.
La boucle est désormais bel et bien bouclée pour Caroline Mani qui a du mal à retenir ses larmes. “Il y a 18 ans, je participais à mon premier Mondial. C’est le dernier, je ressens beaucoup d’émotion. C’est un long chemin. La magie de l’équipe de France me manquera beaucoup“.
En savoir plus : coureurs et équipes associés
Coureurs

