Léo Bisiaux a repris ses marques
Crédit photo Alexis Dancerelle - DirectVelo
Enfin, Léo Bisiaux a pu étrenner son maillot bleu-blanc-rouge de Champion de France Espoirs de cyclo-cross en course. "Ça fait du bien de sortir le maillot pour la première fois", se félicite-t-il auprès de DirectVelo. Ce dimanche, il a disputé la dernière manche de la Coupe du Monde à Hoogerheide, après avoir manqué celle de Benidorm dimanche dernier. "J'ai dû me remettre d'un petit virus à la fin du stage avec l'équipe".
Pour ce retour à la compétition, le coureur de Decathlon AG2R La Mondiale Team s'est classé 13e (voir classement). Mais l'essentiel était ailleurs. "J'ai repris les marques, j'espère que la semaine prochaine ça tournera un peu mieux pour pouvoir jouer devant, assure-t-il. Je n'étais pas si loin du groupe de contre mais je n'ai jamais réussi à rentrer".
L'ancien Champion du Monde Juniors en a profité pour travailler pour le Championnat du Monde. "L'idée était de remettre un peu de rythme avant Liévin. La semaine dernière était un peu plus légère pour bien finir et arriver en forme le week-end prochain". Il a su aussi exploiter le parcours boueux par endroits d'Hoogerheide. "Je fais moins de cross cette année, j'ai donc moins travaillé techniquement. La course m'a permis de m'améliorer techniquement, j'étais de plus en plus à l'aise en fin de course". Finalement 6e de la Coupe du Monde, Léo Bisiaux partira en première ligne à Liévin.
En savoir plus : coureurs et équipes associés
Coureurs

