Lise Revol : « J’ai commis pas mal d’erreurs »

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

Comme à son habitude, Lise Revol a pris un bon départ. Mais ce dimanche à la Coupe du Monde de cyclo-cross à Hoogerheide, la cycliste de 16 ans a ensuite accusé le coup. “Je suis peut-être partie un peu trop fort. Après la semaine de stage, j’étais un peu fatiguée. J’ai calé au milieu du deuxième tour“, admet au micro de DirectVelo la sociétaire d’AS Bike Racing.

Elle était moins à son aise dans le bourbier néerlandais que sur le rapide parcours de Benidorm en Espagne le week-end précédent (lire ici). “C’était un circuit très physique où la course à pied te coupait les jambes. C’était vraiment très dur. J’ai commis pas mal d’erreurs durant la course. J’ai fait tout le poste à pied, mon mécano était en fait au bout des stands… Dans le troisième tour, après la passerelle, je suis passée par-dessus mon vélo en voulant descendre de ma monture. On s’enfonçait vite dans la boue. J’ai manqué de concentration et de lucidité“.

En fin de compte, Lise Revol a « juste » intégré le Top 5 (voir classement) et termine 2e du classement général de la Coupe du Monde Juniors Femmes. “Je suis ni satisfaite ni très déçue. Certes, je sais que j’aurais pu faire mieux et si je gagnais la manche, j’aurais remporté en même temps le général….“. Mais elle a déjà en ligne de mire le Mondial en fin de semaine à Liévin. “C’est à ce moment-là qu’il faudra être à 100 %. Je vise un podium au minimum“.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Lise REVOL