Fabien Doubey : « C’est fou ! »

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

Fabien Doubey a réalisé sa meilleure performance en Coupe du Monde. Pour sa quatrième participation à une manche chez les Élites, le pensionnaire de TotalEnergies n’a pas été loin du Top 10 ce dimanche à Hoogerheide (voir classement). “C’est fou ! Si on m'avait dit ça ce matin, je n’y aurais pas forcément cru. Comme quoi quand on a quelque chose en tête… Le mental est aussi important que le physique. J’ai ce Championnat du Monde à l’esprit pour faire la plus belle course possible“, confie-t-il au micro de DirectVelo, faisant référence à la prochaine échéance mondiale à Liévin.

Le coureur de 31 ans est parti dernière ligne sur la grille de départ aux Pays-Bas. “Je loupe donc le wagon pour le Top 10. Mais j’ai quasiment été à la lutte toute la course pour le Top 10“. Du troisième au sixième tour, il était 11e avant de perdre une place dans l’ultime rotation. “Je peux être super content. C’est déjà une belle course. La boue était vachement éponge, il y avait des portions hyper « bourbier », il fallait vraiment de la force“. Il se félicite de sa gestion. “La forme vient. Je me connais vraiment bien maintenant grâce à l’expérience. Il faut savoir s’écouter parfois, se faire confiance ainsi qu’à son entourage pour préparer le mieux possible le début de saison de route“.

Fabien Doubey entend profiter un maximum de ce Mondial, le week-end prochain, à domicile à Liévin. Deux ans après sa dernière participation à... Hoogerheide. “Je veux emmener ces jeunes le plus haut possible, me faire plaisir et prendre tout ce que je peux prendre afin de transmettre cette bonne énergie à mon équipe pour la route“.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Fabien DOUBEY