Clément Venturini : « Assez loin d’une belle performance »

Crédit photo Alexis Dancerelle - DirectVelo

Crédit photo Alexis Dancerelle - DirectVelo

Course difficile à Maasmechelen pour Clément Venturini. En 15e position à l’issue des deux premiers des sept tours, il a ensuite perdu plusieurs places, ce samedi, lors de la Coupe du Monde belge en raison d’une chute. “Dans une descente, je suis passé par-dessus mon vélo. J’ai tordu le guidon. J’ai perdu du temps pour aller au poste et j’ai été relégué assez loin“, regrette au micro de DirectVelo le sociétaire d’Arkéa-B&B Hôtels.

Le Champion de France était jusqu’alors satisfait de son début de course. “J’étais tout de suite plutôt dans le bon rythme. J’aurais pu finir à cette place sans tomber“. Finalement, le coureur de 31 ans termine juste dans le Top 20 (voir classement) dans le bourbier belge. “Avec un tel parcours, je ne m’attendais pas à jouer les premiers rôles, mais pas non plus à être à la 20e place. J’étais quand même assez loin d’une belle performance. Je suis un peu déçu, ça a été assez compliqué“.

Place désormais ce dimanche au dernier acte de la Coupe du Monde à Hoogerheide aux Pays-Bas où il reste sur deux Top 10 consécutifs dont au Championnat du Monde il y a deux ans, ainsi qu’une 4e place en 2017. “C’est un beau circuit où j’ai déjà réalisé de belles performances. Ma tête est déjà à demain“.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Clément VENTURINI