Zélie Lambert dans le grand huit

Crédit photo Nicolas Gachet - DirectVelo

Crédit photo Nicolas Gachet - DirectVelo

Mission accomplie pour Zélie Lambert, ce dimanche, sur la Coupe du Monde de Benidorm. "L'objectif était de rester dans le Top 8 pour garder la première ligne au départ, donc je suis plutôt contente d'y être entrée". Malgré une fine marge de sécurité (voir classement), la coureuse licenciée au VC Ornans n'est pas passée loin de pouvoir jouer encore un peu plus devant. "Je suis assez contente de moi parce que le circuit était tout le temps à fond, avec beaucoup de relances. J'ai loupé le petit groupe devant moi donc j'étais derrière en chasse patate. Du coup c'était un peu dur, mais je n'ai rien lâché jusqu'à la fin".

Après les bourbiers récents, l'Espagne et son climat généreux à cette période de l'année ont tout changé au terrain. "C'est particulier, on arrive dans la boue et là on est sur une autoroute, c'est tout sec, il y a beaucoup de route, ça roule super vite". Celle dont "les jambes répondaient assez bien" a donc réussi à être régulière sans jamais plier les ailes. "J'ai gardé ma place tout le long de la course". Pour le dernier rendez-vous à Hoogerheide, et donc le Mondial de Liévin à domicile, la Franc-Comtoise sait ce qu'elle doit améliorer. "Il faudrait que j'arrive à tenir le groupe devant un peu plus".

Récente Championne de France sur le relais des comités, avant de terminer 4e en individuel, Zélie Lambert a dû digérer ce bon week-end à Pontchâteau. "J'y ai repensé cette semaine car c'était rempli d'émotion. J'ai essayé de tourner la page ensuite pour continuer sur les autres objectifs. C'était un peu repos au début de semaine, puis mercredi on a fait une balade en ski de fond, et jeudi c'était quelques intensités. Maintenant ça va être le stage au soleil. C'est cool. Ça donne envie de rouler". Et de briller à Liévin. "J'essaie de ne pas trop me mettre la pression, c'est en France, tout le monde va en parler, mais je ne me fixe pas d'objectifs". Si ce n'est de revivre des émotions identiques à la semaine dernière.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Zélie LAMBERT