Cyclo-cross : Clap de fin pour Tony Périou

Crédit photo Freddy Guérin / DirectVelo
C’était donc la dernière fois qu’il posait ses roues dans les labourés en compétition. Ce dimanche, à l’occasion du cyclo-cross de Kerlouan (Finistère) - théâtre de la dernière manche de la Coupe de Bretagne - qu’il a remporté, Tony Périou a fait une annonce importante : “c’était mon dernier cyclo-cross (...). La décision était prise depuis le début de saison. À 29 ans, j’estime avoir fait le tour de la question”, a-t-il déclaré au micro de nos confrères de Ouest-France et du Télégramme.
Le Breton concède avoir ressenti “moins d’envie” au moment de la phase de préparation et admet vouloir désormais se consacrer au “vélo-plaisir”. Raison pour laquelle il avait déjà décidé de quitter le VCP Loudéac pour rejoindre le Team Pays de Briec à l'intersaison. Il continuera ainsi la compétition sur la route et en gravel.
Ces dernières saisons, Tony Périou a décroché pas moins de quatre titres de Champion de Bretagne de cyclo-cross. Parmi ses résultats les plus marquants dans la discipline, il avait également remporté le Championnat national dans la catégorie Espoirs, en 2017, et enlevé une manche de la Coupe de France Élites à Albi, en 2023, année durant laquelle il avait d'ailleurs gagné le challenge de régularité.
