Une première pour Yordi Corsus

Crédit photo Philippe Pradier - DirectVelo
Ce dimanche à Besançon, Yordi Corsus est monté pour la première fois sur un podium de la Coupe du Monde de cyclo-cross chez les Espoirs (voir classement). “Je suis très content, ça signifie beaucoup pour moi“, se réjouit au micro de DirectVelo le sociétaire de Pauwels Sauzen-Bingoal.
Le Belge de 19 ans était frigorifié à l’entame de l’épreuve. “Au début, mes mains étaient froides et je ne pouvais pas changer de vitesse. Les conditions étaient folles. Le matin, c’était gelé et ensuite, c’était boueux“. Puis, il s’est réchauffé. “Mes mains sont devenues plus chaudes et j’ai pu repasser mes vitesses“. 8e à l’issue de la première des six rotations, l'ancien médaillé de bronze du Championnat du Monde Juniors en 2023 a pu remonter en 2e position dans l’avant-dernier tour. “J’ai su conserver cette place jusqu’à la fin“.
Yordi Corsus a retrouvé des couleurs en retournant sur des épreuves Espoirs. Depuis le Championnat d’Europe U23 en Espagne début novembre où il a terminé 4e, il n’a plus quitté les sept premières positions dans la catégorie. “Au début de saison, ce n’était pas si bon que ça. Après deux-trois semaines, c’est allé de mieux en mieux, je suis content“. Pour le Nouvel An, il sera au Grand Prix Sven Nijs à Baal, puis à Coxyde le 3 janvier et au Championnat de Belgique. Mais son objectif principal est le Championnat du Monde où il espère décrocher une médaille. “Et garder ma place sur le podium de la Coupe du monde“, conclut le 3e actuel au classement général.

En savoir plus : coureurs et équipes associés
Coureurs

