Timothé Gabriel : « Je ne baisse jamais les bras »

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Timothé Gabriel se souviendra longtemps de son déplacement à Pierric (Loire-Atlantique). Vainqueur la veille, il a confirmé ce dimanche sa très bonne forme du moment en se classant 3e (voir classement), obtenant ainsi son troisième Top 5 de la saison en quatre manches de Coupe de France. “Je m’imaginais être aux portes du Top 5 ce week-end mais pas sur le podium”, reconnaît-il auprès de DirectVelo.


Ce dimanche, dans le deuxième tour, le coureur du Team CX TPM a été victime d’un vrillage de chaîne alors qu’il était en train de passer à l’attaque. “J’étais loin quand j’ai changé de vélo, et j’ai crevé quand Joshua (Dubau) m’a rattrapé”. Mais l’Ardennais ne s’est pas affolé. “Je ne baisse jamais les bras. J’ai couru à mon rythme pour ne pas me mettre dans le rouge. J’y suis allé petit à petit pour voir ce que ça pouvait donner”.

« ALLER JUSQU'À DÉBUT FÉVRIER »

Classé 3e avant la course, il a pensé au général de la Coupe de France, “pour ne pas finir trop loin par rapport à David (Menut), Rémi (Lelandais) et Lucas (Dubau)”. Quand il est revenu sur le groupe de contre où il y avait les frères Dubau, Joshua et Lucas, Ugo Ananie, Tony Périou et Quentin Navarro, Timothé Gabriel a immédiatement attaqué. “Comme hier, je voulais voir si ça allait tenir et ça a été le cas”.

Le garçon de 22 ans est dans une très bonne période. “Je n’avais jamais été dans cette position. Je fais partie des meilleurs Français pour le moment, mais je reste les pieds sur terre. J’espère que la forme va tenir longtemps, la saison est encore longue”. Il a une idée très précise en tête. “J’espère aller jusqu’à début février”, dit-il en pensant au Championnat du Monde de Liévin. 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Timothé GABRIEL