Matéo Jot tient enfin son podium
Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo
Cette fois c'est la bonne pour Matéo Jot. 4e et 6e à Nommay, et régulièrement classé sur les cross UCI, le coureur du Team CX TPM est finalement monté sur la boite ce samedi, pour la troisième manche de Coupe de France Espoirs disputée à Pierric (voir classement). "Je suis satisfait, je tournais autour depuis le début de la saison, je venais pour ça. Tout le monde est présent dans cette catégorie. Je suis vraiment content. La 2e place était jouable, mais je voulais assurer la 3e. C'était mon gros objectif depuis le début de saison", se réjouit-il à l'arrivée.
Dès le départ, Matéo Jot a pris le wagon de tête. "Je suis parti à fond parce que le placement est primordial sur ce circuit. J'étais 5e assez rapidement et ça s'est fait à la pédale. Il fallait gérer son effort, et je pense que je l'ai bien géré". Aubin Sparfel est intouchable aux avant-postes, alors que Jules Simon essaye de prendre sa roue. "Après les escaliers, j'ai perdu 2 mètres, je n'ai jamais pu les reboucher". Matéo Jot sait alors que Jules Simon est en difficulté à l'avant. "J'avais les infos de Lucas Dubau qui me disait que devant Sparfel était plus fort".
Mais finalement c'est pour la 3e place qu'il a dû bagarrer. "C'était à moi de faire l'écart avec Guillaume Bagou et Tristan Verrier. Je n'avais pas forcément l'objectif d'attaquer aussi vite mais je devais faire le trou". Mission accomplie pour un Matéo Jot qui a peut-être les meilleures jambes de sa carrière. "Je suis en alternance dans un magasin de vélo, ça me laisse la possibilité de m'entrainer un peu plus. Je roule toute la semaine avec Joshua et Lucas (Dubau), je suis dans une autre dynamique, je vais en profiter". Dès ce dimanche. "Le week-end est réussi, après la non sélection aux Europe, j'avais envie de bien faire et montrer que j'étais là. C'est chose faite".
