Etienne Oliviero gagne le coude à coude

Crédit photo DirectVelo
Etienne Oliviero et Matthias Sylvanise ont offert, ce mercredi, un beau spectacle aux gens présents au vélodrome de Loudéac. Et les spectateurs leur ont bien rendu en vibrant au rythme de leur duel en finale du Championnat de France Juniors de vitesse individuelle. "Matthias Sylvanise m'a un peu surpris. J'étais en première position, ce qui est important sur une piste de 200 mètres, mais il a voulu me la prendre, je voulais la garder, on est resté pendant trois tours côte à côte", raconte à DirectVelo le Breton qui a eu le dernier mot dans son match face au Guadeloupéen.
Les deux coureurs se connaissent bien, ils sont tous deux pensionnaires du Pôle ultramarin basé à Bourges et Champions d'Europe de la vitesse par équipes. Mais ça leur arrive encore de se surprendre. "Entre nous, ça dépend des matchs. En demi-finale, j'ai aussi surpris Nicolas (Laugier, un autre membre du Pôle ultramarin, NDLR) en lui prenant la première place", rappelle le sociétaire de l'OC Locminé. Le Réunionnais est d'ailleurs le seul à avoir pris une manche à Etienne Oliviero. "J'étais un peu moins en forme, j'avais de moins bonnes jambes. J'ai pris un petit café, et ça allait mieux".
Le Championnat de France débute donc de la meilleure des manières mais il n'est pas encore réussi pour le Champion d'Europe du kilomètre. "C'est un bon début mais il reste encore le kilomètre, la vitesse par équipes et le keirin où je peux encore aller chercher des médailles et maillots, il sera réussi quand je serai monté sur le podium de chaque épreuve". Et dès lundi, il sera de retour à Bourges, où il préparera le Championnat de France Elites après une petite coupure.
