Grégory Baugé démissionne
Crédit photo DirectVelo
Grégory Baugé a annoncé ce dimanche sa démission du poste d'entraîneur principal du sprint en marge du Championnat du Monde sur piste. Mais il n'annonce pas quitter la fédération. "Je souhaite évoluer dans mes missions et être plus axé sur la détection", a-t-il précisé à L'Equipe. L'ancien Champion du Monde de vitesse individuelle et par équipes était à ce poste depuis le 1er décembre 2022 après avoir été d'abord nommé entraîneur national en février de la même année.
Pendant cette période, Mathilde Gros et Taky Marie-Divine Kouamé sont devenues Championnes du Monde à domicile mais la suite a été moins fructueuse. Au Championnat du Monde 2023, la seule médaille, en bronze, a été obtenue par la vitesse par équipes Hommes. L'équipe féminine y a perdu une bonne part de ses chances de se qualifier pour les Jeux de Paris. Dans le tournoi de vitesse individuelle Hommes, les Français n'ont gagné aucun match.
Un an plus tard, aux Jeux olympiques de Paris, la vitesse française tombe le nez dans le ruisseau. La vitesse par équipes Hommes perd la médaille de bronze qu'elle avait gagnée à Tokyo en 2021 et Mathilde Gros est sortie en 1/8e de finale de la vitesse individuelle.
Le dernier Championnat du Monde à Ballerup qui s'est terminé ce dimanche n'a pas renversé la vapeur. La vitesse française a fait chou blanc et a même connu un de ses pires Championnats du Monde au niveau des résultats.
