Mickaël Jeannin a "rectifié le tir" au Tour du Loir-et-Cher

4e du Tour du Loir-et-Cher la semaine dernière, Mickaël Jeannin se dit "content de sa 4e place au classement général", même si son écart sur le vainqueur Anthony Saux, qui s'élève à 11 secondes, lui donne quelques "regrets". La performance du coureur du CC Etupes s'inscrit dans un contexte de long retour en forme, après une fracture de la clavicule survenue en janvier. "Ma forme revient bien, explique Jeannin à www.directvelo.com, mais je ne veux pas trop m'avancer. Je ne suis pas encore au top et depuis mon retour mes sensations ont été très irrégulières, aussi bien à l'entraînement qu'en compétition."

Au Tour du Loir-et-Cher, Jeannin, 24 ans a vécu un moment fort sur l'ultime étape, dimanche, un critérium de 97 km tracé dans les rues de Blois. "J'ai attaqué dans la bosse, à l'avant-dernier tour, raconte-t-il. Dans la descente, j'ai vu que personne ne m'avait suivi et j'ai tout donné pour vite créer un écart d'une dizaine de secondes. J'y ai cru un instant, j'ai peut être même été l'espace de quelques minutes leader virtuel..." Confronté à un vent de face, Jeannin a été repris par le peloton et l'étape a été remportée par Mikhail Antonov.

3e de Dijon-Auxonne-Dijon fin mars au gré de sa lente remise en forme, Jeannin s'est un peu loupé ensuite sur le Circuit des Vins du Blayais, son objectif en Coupe de France Look. "J'ai dispersé mes forces dans trop d'attaques inutiles au lieu de courir juste", regrette-t-il. Le Tour du Loir-et-Cher, qui a suivi, lui a permis de "rectifier le tir". Ses prochains objectifs seront les Boucles de la Marne et le Tour du Franche-Comté.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Mickaël Jeannin.

Crédit Photo : Gilles Bonnefoy

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Mickaël JEANNIN