Steven Garcin : « Une sacrée surprise »

Steven Garcin (VS Hyérois) a remporté dimanche le Tour du Lot-et-Garonne, épreuve Elite Nationale. Le coureur bientôt âgé de 25 ans s’est imposé à cette occasion pour le première fois sur une épreuve 1ère catégorie. "En début de saison j'ai vu que j'étais capable de faire quelques résultats mais je ne pensais pas pouvoir gagner une Elite. C'est donc une sacrée surprise" confie celui qui a notamment terminé 5e de la Montée du Faron amateurs, 6e de la Tramontane, du Tour d’Ardèche Méridionale (4e, 7e et 8e d’étapes) et 7e du Souvenir Jean-Masse.

En parallèle de la route, Steven Garcin est un spécialiste de VTT. Il est pilote pour BH SR Suntour depuis 2008. "Cela reste deux disciplines bien différentes. Le coup de pédale et l'effort ne sont pas du tout les mêmes. Quand je passe du VTT à la route et inversement, il me faut un temps d'adaptation, voir quelques courses pour être efficace. L'avantage avec le VTT, c'est qu'on est habitué à souffrir du début à la fin" dit-il à www.directvelo.com. Son principal objectif en VTT vient de passer. Il s’agissait de la Cape Epic, une course par étapes disputée en Afrique du Sud. 22e au général final, il s’est classé entre la 14e et 34e sur le prologue et les sept étapes.

Concernant les objectifs à venir, Steven Garcin aimerait rentrer dans le top 10 du Championnat de France VTT. Il s'était classé 10e l’an dernier. Sur la route, il souhaiterait arriver en forme sur les manches de Coupe de France DN2 auxquelles il participera. "J'en profite également pour remercier tous les membres du Vélo Sport Hyérois qui m'ont très bien accueilli et intégré au club cet hiver" termine l’ancien coureur licencié à Grenoble MC 38, devenu cet hiver champion de Côte d’Azur… de cyclo-cross.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Steven Garcin.

Crédit Photo : Guy Dagot - www.sudgironde-cyclisme.net

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Steven GARCIN