Kévin Lesellier : « Cela sera dur de refaire aussi bien »
2e de l’étape en ligne, Kévin Lesellier (Normandie) a remporté le classement général Circuit de la Communauté de communes des Trois Rivières, première manche du Challenge National Juniors. Comme de nombreux coureur, il avait bien entendu fait de ce rendez-vous un objectif. Lui peut-être un peu plus que d’autres : "Cette course avait lieu une semaine avant le Tour d’Istrie que je vais disputer avec l’équipe de France de vendredi à dimanche en Croatie" dit-il à www.directvelo.com.
Avant les Trois Rivières, Kévin Lesellier trouvait "médiocre" son début de saison. "A part une victoire en 3e catégorie, mes résultats n'étaient pas à la hauteur de ce que j'attendais, surtout sur les courses juniors comme le Trophée Louison Bobet ou la Ronde du Printemps où j'ai mal couru" explique le coureur licencié au VC Saint-Lô Pont Hébert. Le Normand avait à cœur de gagner "une belle course" junior. Selon lui, la réussite lui manquait. "Cela m'a enfin souri dimanche. La roue tourne comme on dit" confie-t-il.
Vainqueur du classement général, Kévin Lesellier n’est pas frustré de ne pas avoir remporté l’étape en ligne. Il a dû se contenter de la 2e place derrière l’Aquitain Yoan Verardo. "A la mi-course, je savais que j'étais virtuel leader, j'étais donc très motivé pour le général et j'ai donc travaillé beaucoup avec les gars du comité qui étaient avec moi pour maintenir l'écart" précise celui qui se savait moins rapide que Yoan Verardo.
Le coureur de la Manche est classé 2e du Challenge National, à deux points de Yoan Verardo. Son objectif est d’être dans le top 10 à l’issue de la 4e et dernière manche. "Je connais mes capacités et mes limites et je sais que ça sera dur de garder la place et de refaire aussi bien sur les autres manches" termine-t-il
Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Kévin Lesellier.
Crédit Photo : Alexandre Chenivesse - www.u19racingteam.fr
