Le Team N’side au rendez-vous

Crédit photo François-Olivier Régier - DirectVelo
Le Team N’side s’en satisfait volontiers. Ce vendredi après-midi, lors du chrono par équipes du Tour du Piémont Pyrénéen, la N2 a pris la 5e place d’un effort collectif dominé par le Vendée U (voir classement). “On avait des attentes sur ce chrono, même si seuls trois coureurs avaient les vélos de chrono. On est satisfait de cette performance”, promet Félix Bouchard, homme fort du groupe, auprès de DirectVelo.
Chacun des six athlètes de l'équipe s’est battu avec ses moyens du jour. Limité physiquement, le Français Joseph Pierrat s’est arraché mais n’a pas pu aider ses troupes aussi longtemps qu’il l’aurait souhaité. “J’ai fait de mon mieux mais j’ai vite été lâché”. Même chose pour le Québécois Léonard Peloquin. “Malheureusement, je n’ai pas été en mesure d’aider l’équipe comme je le voulais, je n’avais pas les jambes. Mais les gars ont assuré”.
« ENCORE DEUX BELLES CARTES »
Joël Plamondon, lui, se sentait bien et a appuyé fort sur les pédales, bien qu’il n’avait pas de vélo de spécialiste. “J’avais quand même l’extension, et le casque. J’ai dû plus gérer mon effort, prendre moins de relais. Tous les gars ont super bien travaillé, il y avait une très bonne cohésion. Je trouve que dans ces conditions, on a bien bossé, on ne termine pas si loin des vainqueurs”.
Après la 4e place au sprint de Lorenzo Marasco ce midi (lire ici), voilà donc un deuxième Top 5 en autant d’étapes pour le Team N’Side. La série peut-elle se poursuivre ce week-end ? “On a encore deux belles cartes à jouer”, promet Léonard Peloquin, qui évoque un leadership partagé entre Carson Miles et Felix Bouchard pour l'étape la plus difficile.
En savoir plus : coureurs et équipes associés
Coureurs




