Adriano Malori en bref

Adriano Malori était le favori du Championnat du Monde espoirs du contre-la-montre, et l’Italien a résisté à la pression en remportant le titre dans son pays, à Varèse. Le coureur originaire de Parme mesure 1m82 et pèse 68 kilos. Cet étudiant en langues possède les caractéristiques d’un coureur complet. Il est membre de l’équipe Filmop, réserve de la formation Tinkoff.


Adriano Malori, 20 ans, avait déjà été sacré cet été champion d’Europe du contre-la-montre. Il compte à son palmarès trois titres dans l’exercice individuel de champion d’Italie, un en junior et deux en espoirs. Il a par ailleurs remporté cette saison le GP Fred Mengoni,  le Trofeo Citta Castelfidardo et le Chrono champenois. En 2007, pour sa première année espoirs, il s’était classé 3e des Championnats d’Europe du contre-la-montre et 5e aux Mondiaux.

Chez les juniors, en 2006, il s’était classé 3e des Championnats d’Europe du contre-la-montre derrière le Russe Dmitriy Sokolov et le Français Tony Gallopin. Puis avait terminé 6e de l’épreuve en ligne, remporté par le Français Etienne Pieret. Il n’avait en revanche pas pris le départ du chrono lors des championnats du Monde. Malori avait terminé dans l’anonymat du peloton lors de l’épreuve en ligne, où son compatriote Diego Ulissi s’était imposé.

En savoir plus