Killian Théot garnit son palmarès en Normandie

Crédit photo Michaël Gilson - DirectVelo

Crédit photo Michaël Gilson - DirectVelo

Lauréat des trois dernières éditions du Grand Prix de Saint-Hilaire-du-Harcouët ainsi que de La Gainsbarre il y a cinq ans, Killian Théot s’est offert ce dimanche La Gislard (voir classement). “Je commence à avoir un petit palmarès en Normandie“, sourit au micro de DirectVelo le sociétaire du VC Rouen 76.

L’athlète de 24 ans était déjà présent à l’avant dans un groupe de treize unités au bout du troisième des quatorze tours. “Au briefing, il était convenu que je fasse une course d’attaque. Un coup est sorti, je suis rentré tout seul dans la partie montante. C’était une belle échappée. Tout le monde était représenté, il manquait juste Dijon et Charvieu. Je pensais que ça irait au bout, mais on s’est fait reprendre. C’est revenu assez vite“. Tout est revenu dans l’ordre à environ 50 kilomètres du but.

« CE SERAIT BIEN DE GAGNER UNE ANNÉE APRÈS MON ENTRAÎNEUR CLÉMENT CARISEY »

Killian Théot a repris son souffle à l’arrière du peloton avant de repartir à l’abordage. “Un tour et demi après, un gars de Saint-Étienne est sorti (Mael Soranzo). J’ai suivi une attaque d’un représentant d’Étupes (Guillaume Bagou)“. Finalement, ils se sont retrouvés à quatre devant avec Ludovic Morice (Cre’Actuel-Marie Morin-U 22) et ils sont allés jusqu’au bout. “On s’est super bien entendus, ça a bien roulé. On ne s’est jamais regardé. Je ne me suis pas posé de questions, je savais que j’étais le plus rapide“.

La veille lors de La Gainsbarre, il était très surveillé. “Dès que j’étais dans un contre, les concurrents ne voulaient pas trop rouler. Je me suis concentré sur le sprint pour les points de la Coupe de France. On a quand même terminé 3e avec l’équipe (lire ici), c’est bien vu comme la course était embarquée, ça aurait pu tourner au scénario catastrophe. On s’en est très bien sorti“. Son prochain rendez-vous sera justement la troisième étape de la Coupe de France, le Trophée Walkowiak, le week-end prochain. “Ce serait bien de gagner une année après mon entraîneur Clément Carisey, ça nous ferait plaisir à nous deux. Mon objectif est également le Championnat de France et de m’imposer en Classe 2“.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Killian THÉOT