Tour du Canton de St-Ciers - Et. 2 : Les réactions

Benoît Drujon (CM Auberviliers 93-BigMat) s'est imposé ce dimanche sur la 2e et dernière étape du Tour du Canton de Saint-Ciers-sur-Gironde, épreuve aquitaine Elite Nationale. Il devance Médéric Clain (Equipe Mixte) et Julien Guay (Roubaix-Lille Métropole). Steven Tronet (Roubaix-Lille Métropole) remporte quant à lui le classement général final de la 21e édition. Il succède au palmarès à François Lamiraud.

Benoît Drujon (CM Aubervilliers 93-BigMat)
Vainqueur de la 2e étape du Tour du Canton de Saint-Ciers-sur-Gironde
« Aujourd'hui j'ai toujours eu un temps d'avance. Dans le premier tour de circuit, on est sorti à 4 avec Alliaume Leblond, mon coéquipier. En suite, quand le gros groupe est venu sur nous il n' avait rien d'organisé, ça attaquait dans tous les sens. Je me suis fait violence pour être toujours devant. Aujourd'hui j'avais de bonnes jambes mais je ne me suis pas enflammé pour ne pas faire n'importe quoi. Dans la dernière échappée, quand Tronet est revenu, Julien Guay (Roubaix-Lille Métropole) a fait tout le boulot. Tronet a attaqué dans la dernière bosse puis Branaa (ESG) a contré et on est parti à 4. A ce moment, Branaa a roulé pour jouer le général, il m'a presque amené le sprint. J'avais de la fraicheur, dans sa roue, j'avais bien récupéré. J'étais hyper confiant pour le sprint parce que je savais que j'étais le plus rapide. »

Steven Tronet (Roubaix-Lille Métropole)
Vainqueur du Tour du Canton de Saint-Ciers-sur-Gironde
« Ça n'a pas été facile parce qu'au début de la course ça roulait très vite, jusqu'au circuit final et c'est à ce moment là qu'il fallait faire la course pour essayer de sortir Moritz. L'avantage pour nous c'est que les coureurs du Vendée U n'avaient placé personne dans la première échappée donc ils ont du rouler pendant toute l'étape. On avait prévu d'attendre les deux derniers tours pour attaquer. Julien Guay est parti dans un coup puis derrière nous avons attaqué avec Loic Desriac. Dans le final, j'ai attaqué à 3 km de l'arrivée. Surtout pour essayer de creuser l'écart avec le maillot jaune. La tactique de l'équipe à parfaitement fonctionné. »

Clément Koretzky (AVC Aix en Provence)
Meilleur grimpeur du Tour du Canton de Saint-Ciers-sur-Gironde
« J'avais prévu dès le début de faire le premier grimpeur qui se situait en début d'étape, au kilomètre 8 parce que je savais que dans le final les autres grimpeurs seraient remportés par des coureurs différents. Par la suite j'ai géré ma course même si je me suis un peu laissé aller sur la fin. Ramener le maillot me fait plaisir, surtout pour l'équipe. Maintenant, j'espère faire mieux sur les prochaines courses. »

Crédit Photo : Freddy Guérin - www.photos-finish.com

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Benoît DRUJON
Portrait de Clément KORETZKY
Portrait de Steven TRONET