Victor Herbreteau veut profiter de son expérience

Crédit photo DirectVelo

Crédit photo DirectVelo

Dans un sprint entre les cinq échappés du Trophée-Louison Bobet, Victor Herbreteau a décroché son premier podium de la saison en Fédérale Juniors (voir classement). "J'ai une petite pointe de vitesse en petit comité mais je ne frotte pas assez pour les sprints massifs", concède le coureur de l'UC Cholet 49 interrogé par DirectVelo.

Le Junior 2 avait pourtant peur d'être déjà un peu usé avant le départ de la course, à Chartres-de-Bretagne. "Je reviens d'un stage avec la structure du CIC U Nantes Atlantique du côté de Perpignan, pour faire des bornes et des intensités. Je suis rentré vendredi, j'avais peur de ne pas avoir récupéré". Heureusement, le peloton lui laisse le temps de se mettre dans le bain. "Au début, ça se mettait en jambes et en deuxième partie, ça a commencé à accélérer". Il n'a donc pas raté la bonne. "C'est parti à un tour et demi, le peloton a fait rideau, et nous avons bien collaboré".

La forme arrive donc pour le 6e du Tour du Morbihan Juniors de l'an passé. Victor Herbreteau veut se montrer dimanche prochain, en Vendée. "J'aimerais performer à la Bernaudeau que je connais bien et au Tour du Bocage et de l'Ernée", confie-t-il. Il a déjà participé à ces deux courses dans sa première année Junior et compte en tirer profit. "L'an dernier, ça s'est bien passé, j'ai pris de l'expérience. Ça permet de connaître les circuits et ne pas reproduire les erreurs de J1", ajoute celui qui a pris sa première licence à 6 ans. S'il portera le maillot de l'UC Cholet 49 dans ces deux prochaines courses internationales, il endossera aussi la tunique bleue du CIC U Nantes Atlantique pour d'autres courses UCI.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Victor HERBRETEAU