PiecesEtPneus, Partenaire de l'actu de la Coupe de France N1

Tour des 4B Sud Charente : Les réactions

Crédit photo Zoé Soullard - DirectVelo

Crédit photo Zoé Soullard - DirectVelo

Florentin Lecamus-Lambert (VC Rouen 76) a remporté, ce dimanche, la cinquième édition du Tour des 4B Sud Charente, première manche de la Coupe de France N1 (voir classement). Après 172,5 kilomètres de course autour de Barbezieux-Saint-Hilaire (Charente), il a devancé Henry Lawton (Morbihan Adris Gwendal Oliveux) et Clément Le Boetez (Charvieu-Chavagneux IC).

Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo.

Aller à la réaction de :


Portrait de Clément LE BOETEZ

3e - notre photo -

« On avait deux gars pour aller dans les coups. Le reste de l’équipe devait être ensemble et groupé pour être mieux le placé dans le final. J’étais une carte protégée par l’équipe pour le sprint. J’espérais une arrivée massive, ça a été le cas même si c’est pour la 2e place. On venait pour marquer des points, on a fait le job en ramenant un podium. J’avais l’objectif de finir dans le Top 5 sur cette Coupe de France donc c’est très satisfaisant. Je suis assez content car je suis tout le temps placé, j’ai accompli un bon début de saison. Dans deux semaines, je m’aligne sur au GP de Saint-Étienne, mais la priorité reste les manches de la Coupe de France, ça peut être pas mal d’en gagner une ».

Portrait de Robin LESNÉ

15e

« Au début de la course, ça frottait sur de petites routes où il était très difficile de remonter. J’ai eu du mal à être à l’avant de la course avant le premier GPM, puis après je n’ai pas quitté les 30 premières positions. Il y a eu plusieurs cassures à cause du vent et des descentes mais rien d’inquiétant car on était bien placé avec Tom Mainguenaud. Ensuite c’est sorti sur le circuit final et seul Florentin (Lecamus-Lambert) a réussi à résister au peloton. Connaissant Florentin, quand j’ai su qu’il avait vingt secondes je savais que c’était fini mais c’est mérité pour lui. Il n’a pas réussi à passer la dernière marche pour aller chez les pros même s’il a le niveau donc ça vient récompenser son travail.

Pour ma part, je sors un peu loin après le dernier virage aux 300 mètres et je finis dans le Top 15. Je suis un peu déçu car je pouvais terminer dans le Top 10. J’ai ramené Alexis Pierre juste avant le dernier virage et il fait 8e. On n'est pas récompensé depuis le début de l’année mais on espère vite gagner une Élite. Je suis plutôt satisfait de mon début de saison. Sur six ou sept courses, j’étais dans la bonne échappée. C’est rassurant d’être en forme dès maintenant sachant que je suis normalement en jambes plus tard dans la saison. Le week-end prochain, je vais sur la Flèche de Locminé, puis au GP Bousquet et aux Boucles Guégonnaises. Le prochain objectif sera le circuit du Mené, à 20 minutes de la maison ».

Portrait de Tom MAINGUENAUD

28e et meilleur grimpeur

« Ce n’était pas forcément prévu que je sois à l’avant si tôt. Quand j’ai vu qu’on était dans un bon groupe, je me suis dit qu’on pouvait aller loin. On a pris pas mal de temps dans les passages importants. Après, c’était la guerre jusqu’à l’arrivée. Les cartouches que j’ai lâchées en début de course m’ont manqué dans le final mais ça reste une bonne course, on est trois placés. C’est bien mais il y avait mieux à faire. Collectivement, on est fort mais on manque de réussite, on n’arrive pas à gagner. Personnellement ça allait bien, j’étais vraiment en forme mais malheureusement je pense avoir fait l’erreur d’être allé à l’avant. Toutes les courses sont importantes mais le prochain gros objectif est le Tour de Bretagne. Le but est de lever les bras le plus vite possible ».

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Clément LE BOETEZ
Portrait de Robin LESNÉ
Portrait de Tom MAINGUENAUD