DV Mag, nouvel espace propulsé par DirectVelo

DirectVelo complète son offre éditoriale avec un nouveau webzine, sollicité par ses lecteurs. L'objectif est de vous offrir chaque semaine des contenus visuels, un focus sur du matériel et des sujets inédits du peloton. Nous voulons vous raconter de belles histoires, en complément du suivi exhaustif de l'actualité habituellement proposé sur DirectVelo. Ici, une nouveauté, une épreuve ou une aventure s'afficheront « plein cadre ». Bienvenue sur DV Mag !

 

Vous souvenez-vous de Cyclismag.com ? Dès 2004, ce site web – devenu mythique pour certains - a proposé de rendre compte du terrain et des courses cyclistes en France, à une époque où le Tour Méditerranéen et le Trophée des Grimpeurs existaient encore. Véritable grand frère de DirectVelo, Cyclismag fut un vecteur du partage de la passion du cyclisme, avec une certaine dose d'humour, lorsque les réseaux sociaux portaient encore des couches-culottes et que le vélo tissait difficilement sa toile en ligne.

 

DVMag image large avec bord 1140x760

 

En 2005, un premier direct à Bordeaux-Saintes a traduit une évolution importante du suivi des courses amateurs et professionnelles : depuis le « forum » de Cyclismag, jusqu'au lancement de DirectVelo en mai 2006 sur la Ronde de l'Isard. Dès lors, Cyclismag et DirectVelo ont avancé main dans la main. Puis en 2011, Cyclismag a pris sa douce retraite, laissant toute la place à DirectVelo.

 

La suite est bien connue, DirectVelo s'est professionnalisé, devenant le site web numéro 1 en France et une référence en Belgique puis au-delà. Une équipe de journalistes experts et des passionnés proposent de suivre l'actualité de la saison cycliste avec exhaustivité. Au fil des années, DirectVelo a étendu sa couverture à tous les cyclismes, bien au-delà de la route, de la saison amateur ou des compétitions professionnelles. Les courses féminines, la catégorie juniors, le cyclo-cross ou bien la piste ont rapidement complété la ligne éditoriale ; le cyclo-sport, l'e-cycling et le VTT plus récemment.

 

DVMag image pleine largeur 1920x1080

 

Aujourd'hui et vingt ans après le début de l'histoire, nous ouvrons un nouveau chapitre sobrement intitulé DV Mag. Ce nouvel espace est directement intégré à DirectVelo. Trois rubriques composent DV Mag dans un premier temps : Course, Matériel et Récit. Sans s'interdire d'évoluer, afin de vous offrir de nouvelles expériences vélocipédiques et inédites. Sans compter de premières surprises à venir.

 

DVMag image/text 737x491

Course

Nous souhaitons poursuivre notre mise en lumière du sport cycliste et notamment offrir ici-même un écho à notre vecteur reconnu : le Challenge DV. Ces classements phares proposent un vrai fil rouge pour vivre la saison cycliste. Attendez-vous donc à ce que les principaux rendez-vous Élite, Amateurs, Femmes et Juniors s'exposent dans cet espace, en images. Nos photographes et nos envoyés spéciaux rendront compte de ce qu'ils voient et vivent, avec un focus sur des compétitions d'envergure ou bien inattendues.

DVMag text/image 737x491

Matériel

Les histoires dans le cyclisme s'écrivent aussi avec une dimension « Tech ». Des marques ont des idées et de la suite dans les idées. Des nouveautés et des actualités de produits seront présentées en photos et avec précision. En somme, DirectVelo élargit son champ des possibles pour donner la parole à de nouveaux acteurs, pour que nous puissions vous présenter des vélos et tous types d'équipements cyclistes, vous traduire par l'image et les mots, une gamme, une collection ou un élément qui en vaut la peine.

DVMag image/text 737x491

Récit

Certains acteurs du milieu cycliste prennent part – à un moment donné – à une belle histoire. C'est pourquoi, DV Mag dédie sa principale rubrique à des reportages riches, avec des mots, des photos ou bien en vidéos. Il s'agira de mettre en lumière des coureurs, des personnalités actuelles, passées ou en devenir, des acteurs industriels ou des passionnés. Nous voulons vous surprendre, au-delà du cyclisme sur route, avec des créations originales et des formats variés pour partager ensemble cette passion commune.

 

À l'image de DirectVelo, DV Mag sera financé par la publicité. En toute honnêteté et en totale transparence envers vous, la part belle à l'image permettra d'accorder une certaine visibilité à des marques et à nos différents soutiens au sein des contenus publiés. Chaque partenariat sera précisé et nous ne renoncerons pas à l'objectivité nécessaire de nos articles et reportages. La publication d'un contenu lié à un partenariat sur tous nos supports est régie par des règles strictes.

 

À votre écoute, nous voulons d'abord répondre à une demande formulée par beaucoup et vous proposer un espace détaché d'un fil d'actualités, un moment de respiration. Une nouvelle manière de profiter de DirectVelo, une page complémentaire à notre histoire. Bonne découverte, bonne lecture !

 

DVMag image pleine largeur 1920x1080

 

Photos : Zoé Soullard, Michaël Gilson et Nicolas Mabyle