Emilien Mellot saute sur la ligne Samuel Serres

Crédit photo Mathilde Chaussé

Crédit photo Mathilde Chaussé

Pour sa première édition en Fédérale, la Classic Cœur de Brenne U19 a vécu ce samedi un scénario rocambolesque à l’arrivée. Samuel Serres a levé les bras trop tôt et Emilien Mellot en a profité pour le devancer dans les derniers mètres (voir classement). “Je ne pensais pas pouvoir gagner. Je commençais à avoir des crampes. Je me suis dit : « C’est bon, je vais souffrir quelques secondes et me donner à fond jusqu’à la ligne ». Au final, je le vois lever les bras et je me dis qu’il y a moyen de le faire. J’ai serré les dents, j’ai réussi à le sauter sur la ligne. C’est magique de remporter ma première course dans l’Indre“, confie au micro de DirectVelo le sociétaire de l’UC Châteauroux. Et il a même eu le temps de lever les bras avant la ligne...

Du côté du pensionnaire du Team 31 Jolly Cycles U19, c’est la soupe à la grimace. “C'est d'abord un sentiment de colère et une remise en question. Je suis déçu. Je me suis fait avoir par l’arche qui était avant la ligne. Je n’aurais pas dû lever les bras si tôt. La prochaine fois, je lèverai les bras après la ligne“. Une situation d'autant plus rageante que Samuel Serres était accompagné par deux coéquipiers dans la bonne échappée. “On était en supériorité. On discutait souvent, on avait plusieurs stratégies. On allait à la voiture de notre directeur sportif. On essayait de voir comment étaient nos adversaires même si on ne les connaissait pas“. En (maigre) lot de consolation, le Team 31 Jolly Cycles U19 s’adjuge le classement par équipes et le prix des GPM.

Les deux compères, qui ont tous les deux chuté sous la pluie battante de la Brenne, devraient avoir une météo plus clémente ce dimanche au Trophée de la Ville de Châtellerault. Emilien Mellot va essayer de continuer sur sa lancée. “Je connais le circuit, il y a une grosse bosse mais c’est possible qu’il y ait une arrivée au sprint. Je suis puncheur passe-partout. Je peux me débrouiller dans les sprints comme dans les bosses. Je suis polyvalent, j’essaye de me catégoriser“. Quant à Samuel Serres, il va tenter de glaner son premier succès après deux 2e places en deux courses (voir sa fiche DirectVelo). “L’an passé, je n’avais fait qu’un tour à Châtellerault après être tombé. J'avais cassé le vélo. J’espère ne pas tomber cette fois-ci", explique celui qui vise une sélection en équipe de France cette saison qui y espère être très régulier. Même si la victoire n'est pas encore là, il semble sur le bon chemin.

 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Emilien MELLOT
Portrait de Samuel SERRES