Grand Prix de Saint-Hilaire-du-Harcouët : Les réactions

Crédit photo Michaël Gilson - DirectVelo

Crédit photo Michaël Gilson - DirectVelo

Killian Théot (VC Rouen 76) a remporté en solitaire, ce samedi, la 70e édition du Grand Prix d'Ouverture de Saint-Hilaire-du-Harcouët (Élite Nationale). Au terme des 145,4 kilomètres de course, il a devancé son coéquipier Florentin Lecamus-Lambert et David Boutville (Sablé Sarthe Cyclisme).
Killian Théot remporte ainsi l'épreuve pour la troisième fois d'affilée (voir classement).

Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo.

Aller à la réaction de :


Portrait de Florentin LECAMUS-LAMBERT

2e

« Il va falloir concrétiser, mais je me rapproche de la victoire. Aujourd'hui, c'était un petit peu flou car la semaine dernière, j'ai eu le Covid et un autre petit truc. Finalement, c'est bien reparti. On avait pour objectif de faire la course et d'être représentés un maximum à l'avant, c'est ce qu'on a fait. Après, on a pu s'amuser sur la fin de course en étant en surnombre. C'est ce qui nous a permis de faire 1 et 2. Avec Killian (Théot), on voulait essayer de sortir plus tôt. Mais c'était compliqué de sortir et ça s'est fait après plusieurs attaques consécutives. Celui qui arrivait à sortir avait son ticket. Je cours Manche-Atlantique, ensuite je devrais être sur la Coupe de France. »

Portrait de Mathis BARON

4e

« J’étais attentif dès les premiers kilomètres car je savais que ça allait partir tôt. Rouen était en surnombre, ce n’était pas facile. Dans les derniers tours, Killian était vraiment au-dessus. Il est sorti et derrière, Rouen gérait bien la course. J’espérais le podium, Florentin (Lecamus-Lambert) est ressorti avec le gars de la Sarthe (David Boutville, NDLR) dans le dernier tour à trois bornes de l’arrivée. Ce n’était pas à moi de faire l’effort. Je comptais les coups, je n’en pouvais plus.

Au sprint, j’ai lancé d’en bas, c’était long, ça s’est bien fait donc je suis content. Ce ne sont pas les mêmes sprints qu’en Open 1, on a 145 bornes dans les jambes et non pas 90. Je vais essayer de faire un maximum d’Élites pour prendre de l’expérience et apprendre au maximum pour l’année prochaine. Je me suis préparé pour faire un beau début de saison car j’espère participer au Championnat de France. Je vise également le Championnat régional et quelques courses en Élite. »

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Mathis BARON
Portrait de Florentin LECAMUS-LAMBERT