VTT

Melvin Crommelinck : « Pas seulement pour le plaisir »

Crédit photo Julien Greffeuille

Crédit photo Julien Greffeuille

Melvin Crommelinck va vivre une double saison en 2024. Alors que le néo-professionnel de Nice Métropole Côte d’Azur a commencé son exercice sur route fin janvier, il n’oublie pas pour autant la discipline d’où il vient, le VTT. “Je vais faire toute la saison route mais également courir en VTT, en essayant de bien faire, explique-t-il au micro de DirectVelo. Le VTT ne sera pas seulement pour le plaisir, je veux performer. Avec la route à côté, je pense que ça peut m’apporter de bonnes choses”.

Sa saison ne devrait d’ailleurs pas tarder à débuter, avec comme objectif la récolte de points UCI, indispensable pour être bien placé sur la grille de départ. “En mars, je vais avoir des week-ends libres, alors je vais essayer de faire quelques courses pour marquer des points”. Et si Melvin Crommelinck part en chasse, c’est avec une idée, ou plutôt une course derrière la tête, le Championnat de France. “Il sera à Levens, juste à côté de chez moi, ce sera un gros objectif. Et le positionnement sur la grille sera primordial puisque qu’il y a un entonnoir dès le départ”, indique le 3e du Championnat de France Juniors 2022.

Pour l’accompagner cette saison, Melvin Crommelinck a rejoint le Team KTM VCA-Anjos, qui lui apportera le support logistique nécessaire. “C’est top de les rejoindre. C’est une bonne équipe, qui me permettra d’être bien entouré”. Bien occupé avec la route, son calendrier sera principalement national avec toutes les manches de Coupe de France et le Championnat de France. Mais le Varois ne s’interdit pas de courir à l’international, si le timing lui permet. “Aucun week-end de Coupe du Monde n’est prévu. Après, si par hasard, j’ai un week-end de libre et qu’une manche n’est pas très loin, pourquoi pas”.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Melvin CROMMELINCK