Maéva Plagniol à sa place

Crédit photo Michaël Gilson / DirectVelo

Crédit photo Michaël Gilson / DirectVelo

C’est peut-être le meilleur résultat qu’elle pouvait espérer. Toujours classée entre la 6e et la 10e place lors de la totalité des six manches de Coupe de France, Maéva Plagniol a terminé 6e du Championnat de France à Camors (Morbihan), dimanche dernier (voir classement). De quoi satisfaire la Provençale, bien qu’elle s’était initialement fixé un objectif élevé de Top 5. “Je suis contente, même si j’aurais aimé terminer dans ce Top 5. Mais je me suis donnée à fond sur toute la course. Je n’ai pas de regrets”.

Alors que les quatre meilleures Juniors féminines étaient loin devant, cette fameuse cinquième place est longtemps restée accessible, jusqu’à ce que Maia Bridier ne file dans le dernier tour du circuit morbihannais. “Elle m’a attaqué après les planches dans le dernier tour, je n’étais pas en très bonne posture à ce moment-là. J’ai craqué dans les jambes comme dans la tête. Elle a été meilleure que moi, je me suis quand même battue longtemps pour cette 5e place, je ne suis pas mécontente. Ça aurait pu être bien pire”, synthétisait-elle pour DirectVelo derrière la ligne d’arrivée.

Le Top 5, l’ancienne lauréate d’une manche de Coupe de France Cadettes, à Nommay, aura couru après toute la saison au niveau national. “J’aurais aimé un Top 5 sur la saison, mais je suis quand même satisfaite de la façon dont l’hiver s’est déroulé”. Place désormais à la prochaine saison sur route pour celle qui est passée du VC La Pomme Marseille au club de Lyon Sprint Evolution cet hiver. “C’est une structure qui me permettra de faire des courses à l’étranger, des courses UCI. Le comité AURA offre pas mal de possibilités au niveau des déplacements. Ce sera l’occasion de poursuivre ma progression”.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Maéva PLAGNIOL