PiecesEtPneus, Partenaire de l'actu de la Coupe de France N1

SCO Dijon : « Prêt à montrer patte blanche »

Crédit photo Nicolas Mabyle - DirectVelo

Crédit photo Nicolas Mabyle - DirectVelo

La FFC a dévoilé la liste des équipes labellisées en N1 pour 2024. Le SCO Dijon-Team Materiel-velo.com est une des trois formations qui n'ont pas reçu l'aval de la Fédération (voir ici).

La manager de la structure bourguignonne, Paul Herman, n'est pas étonné de cette décision. "On n’est pas surpris de ne pas avoir été labellisé en première instance. On a connu un exercice financier compliqué. En accord avec notre commissaire aux comptes et notre expert comptable, on a souhaité se laisser du temps pour préparer un projet de redressement sur l’exercice 2024. Du coup, le commissaire aux comptes n’a pas attesté la validité des comptes dans le bon timing par rapport à la CACG. On n’a également pas pu faire l’AG dans le bon timing par rapport à la CACG, ce qui nous amène à ne pas être labellisé en première instance", explique-t-il.

Mais le club va bien faire appel. "En appel, on sera en mesure de leur fournir les documents manquants et aussi de leur montrer qu’on va être apte à redresser la barre à la fin de l’exercice 2024. La situation n’est pas hyper positive parce que c’est toujours embêtant de ne pas être labellisé en première instance. Mais on va être prêt à montrer patte blanche en appel et on est confiant quant à la labellisation de notre structure", assure Paul Herman.

Contrairement à ces dernières années, le SCO Dijon-Team Materiel-velo.com ne reprendra pas la saison aux Boucles du Haut-Var, mais quelques jours après lors du week-end des Grands Prix du Pays d'Aix et de Puyloubier. "La Coupe de France n’arrive pas de si tôt. On va faire un stage d’endurance la semaine prochaine. On se laisse le temps de démarrer un peu plus tard. La saison est longue. D’habitude les timings étaient différents, il fallait être prêt vite et tôt. Comme on a un peu plus de souplesse et qu’il faut qu’on fasse aussi attention à nos dépenses, on a décalé la reprise des compétitions".

Mots-clés

En savoir plus