Deux Suisses chez Corratec Selle Italia

Crédit photo Alexis Dancerelle - DirectVelo

Crédit photo Alexis Dancerelle - DirectVelo

Tous les deux stagiaires au sein de Corratec Selle Italia en fin de saison, les Suisses Antoine Debons (Philippe Wagner Cycling) et Valentin Darbellay (Elite Fondations Cycling Team) ont tous les deux convaincu la ProTeam italienne de leur offrir un contrat pour 2024.

Antoine Debons - notre photo -, 25 ans, a remporté le GP du Tessin et terminé 2e de Martigny-Mauvoisin (deux épreuves suisses) ainsi que de son Championnat national. Il a également pris la 3e place d'une étape du Tour du Pays de Montbéliard, une 4e place d'étape aux 3 Jours de Cherbourg et au Grand Prix Berra Immobilier, ou encore la 8e place du Grand Prix de Fougères, et la 9e du Tour du Périgord, en Coupe de France N1. À noter qu'il s'est distingué au Tour de Slovaquie (2.1), en prenant la 13e place du général.

Valentin Darbellay, 26 ans, compte quatre succès cette saison. Il a remporté le Triptyque Ardennais (deux fois 2e d'étape), une étape du Tour de Namur, le Grand Prix de Cours-la-Ville, ainsi que le GP de la Pédale Romande. Il a également décroché la 4e place du Tour de la Mirabelle (3e d'étape), du Tour de Namur et d'Annemasse-Bellegarde et retour, ainsi qu'une 3e place d'étape au Tour du Beaujolais.

Retrouvez toutes les mutations en cliquant ici.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Valentin DARBELLAY
Portrait de Antoine DEBONS