Une arrivée au Mont Faron pour la Classic Var

Crédit photo Nicolas Mabyle / DirectVelo

Crédit photo Nicolas Mabyle / DirectVelo

Le vendredi 16 février prochain se tiendra la première édition de la Classic Var (1.1). Cette course d’un jour remplace pour rappel, numériquement, la première des trois étapes du Tour des Alpes-Maritimes et du Var (2.1), qui se déroulera donc cette année sur deux jours, samedi et dimanche, et devient pour sa part le Tour des Alpes-Maritimes (lire tous les détails et les explications ici).

Ce mercredi en début de soirée, le comité d’organisation de la nouvelle Classic Var a dévoilé le parcours de son épreuve au sein du conseil départemental du Var, à Toulon.

La course se déroulera sur 183 km - sans doute un clin d'œil au département du Var (83) - entre Saint-Raphaël et… le sommet du Mont Faron, à Toulon, comme l'a annoncé en avant-première Nice-Matin. La célèbre ascension varoise n'avait plus été escaladée lors d'une épreuve professionnelle depuis 2020 et le succès de Julien Bernard au Tour des Alpes-Maritimes et du Var. À noter qu'avant de se livrer bataille dans l'ascension finale, les coureurs devront également escalader le Col du corps de Garde.

Retrouvez ci-dessous le profil de cette première édition de la Classic Var.  

 

Mots-clés