Flavie Landrin-Zebert à fond la forme

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

Pour sa grande première en Coupe de Monde, Flavie Landrin-Zebert ne s’est pas manquée. L'Ardennaise a terminé à la 7e place ce dimanche du côté de Troyes lors de l’épreuve Juniors. “Je ne m’attendais pas à ça. Je visais un Top 15 voire Top 10. Je suis super contente de mon résultat”, apprécie auprès de DirectVelo la 13e du dernier Championnat d’Europe (lire ici).

L’habituelle sociétaire d’Ardenne Métropole Cyclisme-Ville de Bazeilles s’est retrouvée de suite dans le match grâce à un assez bon départ. “Contrairement à d’habitude”, reconnaît-elle. Puis elle a enchaîné avec un bon premier tour. “Ça m'a permis de ne pas être en retard et d’éviter de faire une course de remontée. J’ai pu gérer mon effort. Comme à chaque fois, j’avais peur d’avoir un coup de mou mais je sais que souvent mes derniers tours sont meilleurs que les premiers. Je suis satisfaite car je n’ai pas fait trop d’erreurs techniques. Franchement, j’avais vraiment la forme”.

La spécialiste de VTT va souffler le week-end prochain. “C’est bien de courir mais il faut faire attention de ne pas accumuler de la fatigue. Je vais couper pour être en forme plus tard, notamment au Championnat de France et au Mondial”. En continuant ainsi, Flavie Landrin-Zebert aura de belles choses à aller chercher pour son premier hiver dans les sous-bois.

 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Flavie LANDRIN-ZEBERT