CC - CDF - Albi - U17 Filles : Les réactions

Crédit photo Nicolas Mabyle - DirectVelo

Crédit photo Nicolas Mabyle - DirectVelo

Zélie Lambert (Bourgogne-Franche-Comté) a remporté, ce dimanche, à Albi (Tarn), la deuxième manche de la Coupe de France U17 Filles de cyclo-cross. Elle a devancé la Championne de France Lise Revol (Gordes Vélo Evasion). Laly Pichon (VTT Pays de Vilaine) complète le podium (voir le classement).

Retrouvez les réactions recueillies par DirectVelo après l'arrivée.

Aller à la réaction de :


Portrait de Zélie LAMBERT

1ère

« Ça fait plaisir de gagner sur un vrai cyclo-cross, un circuit que j'adore. Je suis super contente de ma course, je n'ai pas fait trop d'erreurs. A Quelneuc, j'avais fait 3e et Jeanne Duterne qui avait fait 2e était absente aujourd'hui, alors la course d'Albi est devenue un objectif pour gagner.

J'étais derrière Lise et quand j'ai vu l'état du terrain, je me suis dit que c'était une course pour moi, j'avais les jambes et j'y suis allée jusqu'à la fin. J'ai connu des problèmes mécaniques, j'ai déraillé, mais je ne me suis pas affolée, j'ai remis la chaîne et je suis repartie.

Gagner en Coupe de France, ça donne des frissons. Maintenant on va tout faire pour essayer de gagner le Championnat de France mais il y a des concurrentes à côté ».

Portrait de Lise REVOL

2e

« Je suis déçue forcément. Je voulais gagner même si les sensations n'étaient pas à 100% parce que je suis tombée au 2e tour et j'ai mis jusqu'au dernier tour pour retrouver mon rythme. Vers le milieu du dernier tour, je voyais que Zélie n'était vraiment pas loin, j'ai continué mais ça n'a pas suffi. Mais je me dis que j'aurai d'autres chances de m'exprimer à 100%.

C'était un gros chantier avec la boue. Il y avait trois ou quatre portions où on était vraiment arrêté, c'était vraiment dur. C'est aussi pour ça qu'on fait du cyclo-cross, pour la boue. Nous avons encore été gênées par les Juniors, comme à Quelneuc, mais c'est comme ça et je n'ai plus qu'une course à partir derrière elles et l'année prochaine, je serai avec les Juniors ».

Portrait de Laly PICHON

3e

« J'ai pris un mauvais départ car j'ai déclipsé et je me suis retrouvée dans les dernières et j'ai dû tout remonter. J'aime bien la pluie et la boue et il a justement plu au départ alors j'ai bien aimé le parcours ! J'aime bien le passage des marches mais aussi les parties bien boueuses. Le circuit était différent de celui de Quelneuc mais j'ai bien aimé les deux. Mais à Quelneuc, j'ai connu un problème technique donc mon classement était un peu moins bon (6e) ».

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Zélie LAMBERT
Portrait de Laly PICHON
Portrait de Lise REVOL