Jinse Peeters a pris sa revanche

Crédit photo Clémence Ondet

Crédit photo Clémence Ondet

Arrivée 2e la saison dernière, Jinse Peeters a remporté ce mercredi le cyclo-cross international de Dijon (voir classement). “L’an passé, j’étais devant toute la course. Mais j’ai commis une erreur et je me suis retrouvée derrière. Aujourd’hui, c’était encore mouvementé, j’ai fait quelques fautes. Malgré tout, cette fois-ci, j’ai réussi à m’imposer, c’est très bien de gagner sur une course même si ce n’est pas la plus grande. Je devais défendre mes points UCI, j’en ai désormais quelques-uns de plus, c’est mieux“, confie au micro de DirectVelo la Belge de 24 ans.

Dans le final, la sociétaire de Proximus-Alphamotorhomes-Doltcini était au coude-à-coude avec sa future coéquipière au 1er janvier, Suzanne Verhoeven, actuellement chez De Ceuster-Bonache. “C’était un mano a mano. Suzanne a commis une erreur et moi également. Dans le dernier demi-tour, ma chaîne a sauté. Je pensais que je finirais encore 2e. J’ai fait tout ce que j’ai pu pour revenir et je suis passée devant elle“.

Dimanche dernier, Jinse Peeters a terminé 28e de la manche de Coupe du Monde à Maasmechelen. “Mon départ a été très mauvais car j’ai chuté. J’ai dû rattraper les concurrentes les unes après les autres. Mes sensations étaient bonnes mais le résultat n’était pas à la hauteur“. À présent, elle ne participera qu’à des épreuves de cette Coupe du Monde à commencer par Termonde le 12 novembre. “Je veux faire mieux que l’année dernière et intégrer le Top 20 voire le Top 15“.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Jinse PEETERS