Louka Lesueur voit plus loin

Crédit photo Dorothée Lesueur

Crédit photo Dorothée Lesueur

Louka Lesueur a retrouvé avec plaisir les sous-bois voilà trois semaines, avec une 2e place à La Ferté-Macé. Pour cette reprise en douceur, le sociétaire du VC Rouen 76 a choisi de faire l'impasse sur la première manche de Coupe de France, le week-end passé, à Quelneuc. "Mes objectifs, la manche de Coupe de France à Flamanville et le Championnat de France à Camors, sont plus lointains".

Après plus d'un an sans victoire, son dernier succès remontant au Championnat des Pays de Loire Juniors du contre-la-montre en septembre  2022, il a retrouvé le week-end dernier le goût du succès à Serans (Orne). Seul Sammy Cadot (VC Saint-Lô Pont-Hébert) a pû lui résister pendant le premier quart d'heure de course avant qu'il ne commence son cavalier seul (voir classement). "J'étais déterminé à gagner même si je ne voulais prendre aucun risque. J'ai retrouvé de bonnes sensations. Cette victoire me remet en confiance avant de participer ce week-end aux deux cyclo-cross UCI à Brionne et Ouistreham. Je veux marquer des points UCI lors des deux épreuves normandes".

Ces points que l'ancien Champion de France Cadets et Juniors espère glaner l'aideront pour la suite de sa saison hivernale. "J'ai prévu de participer aux deux autres manches de Coupe de France, à Albi et Flamanville, et récupérer des points UCI pourrait me permettre de ne pas être trop loin sur la grille de départ. Je veux y être performant". Et ainsi tirer un trait sur l'hiver dernier interrompu dès le mois de novembre et sa première saison de N1 plombée par un Covid long.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Louka LESUEUR