CC - Quelneuc - U17 Filles : Les réactions

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Lise Revol (Gordes Vélo Evasion) a remporté, ce dimanche, à Quelneuc-Carentoir (Morbihan), la première manche de la Coupe de France U17 Filles de cyclo-cross. La Championne de France a devancé Jeanne Duterne (Grand Est) et Zélie Lambert (VC Ornans) - voir classement -.

Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo.

Aller à la réaction de :


Portrait de Lise REVOL

Vainqueure

« C’était un circuit super physique même si j’ai eu du mal sur les portions de course à pied. Je n’en ai pas trop l’habitude, ça ne m’est arrivé que peu de fois l’an dernier. Cette fois-ci, il y avait cinq portages par tour, ça faisait bien monter le tour.
Dès le premier passage des escaliers, on a déjà rattrapé les dernières Juniors. C’était super galère, elles nous ont gênées tout le long du circuit. Je suis contente d’avoir quand même pu m’exprimer malgré cette situation.

Je ne me suis pas trop mis la pression malgré mon maillot bleu-blanc-rouge. Il fallait simplement tout donner, comme d’habitude. J’ai envie de continuer sur cette lancée, de gagner la Coupe de France et de décrocher un nouveau titre national. »

Portrait de Jeanne DUTERNE

2e

« C’était vraiment du cyclo-cross ! C’était une belle bagarre avec Lise (Revol). Je m'attendais un peu à ce que ce soit la bataille avec elle et avec Zélie (Lambert). Avec ces conditions, on était autant à pied que sur le vélo. C’était vraiment difficile, je pense que c’était le cyclo-cross le plus dur de ma vie. C’était vraiment physique. J’avais du mal quand il fallait remonter sur le vélo, je faisais un peu n’importe quoi…

Ce qui est dommage, c’est que nous avons été gênées par les Juniors. Aussi bien moi que les autres Cadettes qui sont revenues sur les Juniors. Je suis revenue sur Lise car elle est tombée après avoir été gênée… C’est énervant, c’était un peu n’importe quoi, surtout en début de course ».

Portrait de Zélie LAMBERT

3e

« Ça fait plaisir de commencer la saison avec un podium. C’est ce que j’espérais, il fallait marquer le coup dès cette première manche. C’est mon premier podium national en cyclo-cross. L’an passé, j’étais toujours 4e… Mais cette fois-ci, c’est la bonne.

Ce circuit de Quelneuc était une découverte pour moi. J’ai beaucoup aimé, il était magnifique. Il y avait beaucoup de parties à pied, ça ne m’a pas gênée. C’était la première fois que je me retrouvais dans la boue comme ça cette saison, il faut s’habituer. Maintenant, je vais essayer de continuer sur cette lancée ».

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Jeanne DUTERNE
Portrait de Zélie LAMBERT
Portrait de Lise REVOL