Trois Juniors promus à Pauwels Sauzen-Bingoal

Crédit photo Alexis Dancerelle - DirectVelo

Crédit photo Alexis Dancerelle - DirectVelo

Alors que la saison de cyclo-cross commence doucement, Pauwels Sauzen-Bingoal annonce avoir promu trois coureurs de son équipe Junior Starbikes-Bert Containers. Il s'agit de Yordi Corsus, Viktor Vandenberghe et Wies Nuyens, qui vont donc découvrir la catégorie Espoir cet hiver.

Yordi Corsus - notre photo -, 18 ans dans deux mois, a terminé 2e du classement final de la Coupe du Monde l'hiver dernier, en remportant la manche de Benidorm. Il a également terminé 2e à Zonhoven et 4e à Tabor. Au Championnat du Monde, il a décroché la médaille de bronze. Lorsqu'il était Junior 1, il a remporté le Championnat de Belgique à Middelkerke.

Viktor Vandenberghe, 18 ans, a pris la 3e place de la dernière Coupe du Monde. Il a terminé 2e à Besançon, et 3e à Tabor, Maasmechelen et Benidorm. Il est le Champion de Belgique Junior en titre. Il s'est aussi distingué sur la route en prenant la 5e place de Menin-Kemmel-Menin.

Wies Nuyens, 18 ans, a lui pris la 9e place de la Coupe du Monde. Il a décroché la 4e place à Besançon, la 6e à Zonhoven et la 9e à Benidorm. Il a terminé vice-Champion de Belgique et au pied du podium du Championnat du Monde d'Hoogerheide, ainsi que 6e au Championnat d'Europe de Namur.

Retrouvez toutes les mutations en cliquant ici.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Yordi CORSUS
Portrait de Wies NUYENS
Portrait de Viktor VANDENBERGHE